Henkel utilise la solution numérique SupplySmart pour concevoir un emballage durable

Carton ondulé

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement.

Henkel, leader allemand des biens de consommation, s'est associé à Smurfit Kappa pour lancer une alternative compacte et durable aux emballages en plastique, à base de papier. SupplySmart a été utilisé pour créer un modèle numérique de la chaîne d'approvisionnement de Henkel afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise de réduction des émissions de CO2 tout en introduisant un emballage plus convivial et plus compact. Le pack de tablettes pour lave-vaisselle repensé a permis de réduire de 66 % le volume de l'emballage et a contribué à réduire les émissions de CO2 pendant le transport jusqu'à 44 %. La nouvelle solution durable permet également une manipulation aisée, est facile à stocker et est entièrement recyclable.

 

Dans la même rubrique

04

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK