VPK Group Ambassadeur du « Family Business Awards of Excellence ».
Focus News
Le « Family Business Awards of Excellence », distinction honorifique, présentée par EY, organisation de services professionnels, en collaboration avec BNP Paribas Fortis, De Tijd, L’Écho, FBN Belgium, Guberna et WorxInvest, est décerné depuis 10 ans aux entreprises familiales les plus remarquables de Belgique. Présidé par Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group, le jury a reconnu VPK Group comme un modèle d’entrepreneuriat familial mature et puissant – un bel exemple pour d’autres entreprises familiales.
Le jury, composé de représentants d’entreprises familiales belges de premier plan et d’experts en matière d’entreprises familiales, a estimé que VPK Group répondait le mieux et de la manière la plus équilibrée à tous les critères.
Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group et président du jury, explique plus amplement ce choix : « Après avoir mûrement délibéré, le jury a décidé à l’unanimité de décerner le titre d’Ambassadeur du Family Business Award of Excellence 2024 à VPK Group. VPK Group confirme sa position de leader en matière de développement durable, de bonne gouvernance et de croissance dans le milieu des entreprises familiales. »
Quelques-uns des arguments ayant conduit à cette décision : une vision à long terme forte et volontaire; une conciliation famille-entreprise mettant l’accent sur la bonne gouvernance; une charte familiale puissante; un engagement familial à grande échelle; une ouverture professionnelle de l’actionnariat.
La croissance remarquable du groupe témoigne de son ambition, de sa vision et de ses talents : c’est en alliant ambition, vision et talent que VPK Group est parvenu à générer une croissance impressionnante, à la fois organique et issue d’acquisitions.
Dans la même rubrique
Participation en hausse pour le CFIA 2024
GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.
Ds Smith signe un accord stratégique avec Jonsac
DS Smith a signé un accord avec Jonsac, société suédoise qui produit des enveloppes papier certifiées FSC pour le e-commerce.
Le nouvel écosystème Esko, X Rite, Pantone et Enfocus à la Drupa 2024
Les visiteurs de la drupa 2024 seront les premiers à découvrir les avantages offerts par l’expertise et la technologie des sociétés Esko, X-Rite, Pantone et Enfocus : une valeur ajoutée et une efficacité opérationnelle inégalées.
Fusion annoncée de DS Smith et International Paper
International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.
Qualité de l’emballage et recyclabilité, des critères essentiels pour le eCommerce
Mondi a présenté les résultats de son cinquième rapport annuel sur l’eCommerce, qui détaille les tendances globales, des analyses et les attitudes des clients en eCommerce ainsi que la manière dont l’emballage a une incidence sur leur expérience globale.
En bref... Vu ailleurs
. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.