GAZZELLA ATLANTIQUE

A la Drupa, Asahi jouera l'automatisation de la confection des plaques flexo

Prépresse

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Asahi peaufine sa préparation de la Drupa, pour garantir que sa présentation dans le hall 8b, stand A13, sera un incontournable pour tout acteur du secteur de la flexographie. La société veut partager avec les visiteurs l’automatisation en confection de plaques flexographiques, à savoir CrystalCleanConnect, système développé en partenariat avec Esko et Kongsberg.

Déjà installé sur quelques sites dans le monde, ce système fait passer le processus de confection des plaques de 12 étapes à une étape unique, pour obtenir des plaques prêtes pour la presse en réduisant la main-d'œuvre et par conséquent le potentiel d’erreurs qui y est associé. 

Asahi propose aussi un service numérique supplémentaire sous la forme d'une assistance technique à distance, basée sur des lunettes intelligentes ou sur smartphone, selon les préférences du client. Asahi veut aider les graveurs de plaques flexographiques et les imprimeurs à adopter sa propre philosophie, "La voie vers le Zéro solvant", tout en réduisant leur consommation d’eau et d’énergie, et en améliorant la productivité et la qualité sur la presse. 

Les plaques gravables à l’eau AWP-DEW et AWP CleanFlat sont certifiées neutres en carbone par le Carbon Trust. Les visiteurs qui se rendront sur le stand Asahi découvriront en outre comment réduire les eaux usées jusqu'à parfois 85 % grâce au système de recyclage de l’eau AWP-Loop.

 

Dans la même rubrique

01

Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate

Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre

02

L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

05

La machine de découpe PaperOne 7000 en vedette à la Drupa

SEI Laser annonce la présentation de la PaperOne 7000 lors de la prochaine Drupa 2024 sur son stand (Hall 10, Stand A32), une machine de découpe qui se veut révolutionnaire et redéfinit les standards de l'industrie de l'édition commerciale et de l’emballage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK