Luxe Pack in Green récompense trois exposants

Trophées

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Cette année encore, les candidatures aux prix Luxe Pack in green, en partenariat avec Infinity Global, avaient été nombreuses (52 dossiers pour les deux catégories) et les exposants ont présenté leurs meilleures innovations packaging et initiatives RSE aux membres du jury.

Quatre entreprises avaient été nominées dans la catégorie 1 «Meilleure Innovation Packaging Durable» : Adhespack, Furlanis, Holmen Iggesund et James Cropper.

C’est finalement le brésilien Adhespack et sa solution d’échantillon de parfum 100% papier qui a remporté le prix. Sans plastique ni aluminium, ces étiquettes parfumées sont recyclables, compostables et biodégradables en 154 jours.

Le parfum microencapsulé est stocké de manière améliorée par rapport à la version précédente du produit, comme lorsque le Plastic-free Scent Ticket traverse le dispenser buse, il s'active et libère le parfum. "C'est la grande leçon du lancement. En outre, cela représente une grande avancée dans le parcours difficile des solutions en matières premières issues de sources renouvelables pour la création de produits recyclables, biodégradables ou compostables", déclare Sergio Picciarelli, directeur marketing et innovation chez Adhespack, qui ajoute également que le Plastic-free Scent Ticket n'est qu'un produit de la ligne d'échantillons sans plastique d'Adhespack.

 

Dans la même rubrique

02

Des PLV éco-conçues avec le Score PLV de Circul'R

Circul’R a lancé une coalition d’entreprises visant à proposer une alternative durable à la PLV. Depuis début 2022, ses 14 membres ont travaillé ensemble pour partager leurs enjeux en matière de circularisation de la PLV.

03

4evergreen lance son programme des "Ambassadeurs"

Cette année, 4evergreen a lancé un programme Ambassadorship qui permet à l'alliance de participer à des événements majeurs dans le domaine de l'emballage et du développement durable. En avril, 4evergreen a fait ses grands débuts au Forum mondial de l'économie circulaire.

04

Les Français actifs en matière de recyclage

Les résultats d’une nouvelle enquête de Pro Carton sur la perception des emballages ont révélé que les consommateurs français étaient les plus confiants en Europe en matière de recyclage de différents matériaux.

05

CEE Schisler supprime tous les composés fluorés

Face à la problématique croissante des PFAS, CEE Schisler Packaging Solutions annonce la suppression définitive des composés fluorés dans tous ses approvisionnements, en anticipation des réglementations et pour assurer la meilleure protection des consommateurs. 

06

Les Européens toujours sensibilisés aux emballages écologiques

Malgré les préoccupations mondiales importantes, 62 % des Européens interrogés pour une étude européenne Pro Carton sur la manière dont sont perçus les emballages, ont affirmé qu’un mode de vie durable était devenu « plus important » ou « beaucoup plus important » au cours des deux dernières années.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK