GAZZELLA ATLANTIQUE

La Durst P5 Pack pour le carton ondulé arrive

Impression numérique

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Avec la série P5 Pack, le groupe Durst lance une solution d'impression spécialement adaptée à la production de présentoirs et d'emballages en carton ondulé. La P5 350 HS Pack combine la polyvalence bien connue d'un système d'impression hybride P5 avec la capacité d'imprimer sur une large gamme de matériaux utilisés dans les marchés POP/POS et de la vente au détail. Durst a une fois de plus établi une référence en termes de qualité et d'efficacité. "La conception modulaire de la plate-forme technologique P5 nous permet de développer de nouveaux produits pour une large gamme d'applications. Nous reconnaissons les exigences du marché et les intégrons dans notre processus de développement", souligne Andrea Riccardi, responsable du Product Management pour le secteur graphique chez Durst. 

La série P5 Pack est équipée de toutes les fonctions qui permettent un traitement efficace des cartons ondulés. Un système innovant de guidage du matériau et de rouleaux de pression permet un traitement en douceur. Les porte-bords ondulés automatisés évitent les collisions entre les têtes d'impression et les substrats. La largeur et la hauteur sont réglées automatiquement en sélectionnant simplement le canal du support dans le logiciel, ce qui réduit considérablement le temps d'installation.

En outre, un puissant système d'aspiration augmente la puissance d'aspiration sur la bande d'impression jusqu'à 40 % par rapport aux systèmes conventionnels. Cela signifie que même les cartons ondulés lourds et courbés peuvent être aplatis et imprimés proprement.

La série P5 Pack comprend la fonction Multitrack 6 contrôlée par capteur. Gérée par 6 files d'impression indépendantes, elle permet d'imprimer jusqu'à 6 cartons ondulés en parallèle par chargement manuel. De la création du fichier d'impression à l'aide d'un logiciel jusqu'au processus de finition, l'automatisation des processus de production joue un rôle majeur.

Pour exploiter au maximum le potentiel de l'environnement d'impression, la série P5 Pack, comme tous les systèmes d'impression P5, peut être équipée du logiciel propriétaire Durst Workflow, incluant notamment le Rip et le Color Management, ainsi que Analytics.

Dans ce contexte, la P5 350 HS Pack peut être combinée avec le Durst Automat MT. Cette nouvelle solution pour l'alimentation et l'empilage automatiques des plaques permet de traiter jusqu'à 4 voies en parallèle. Le fonctionnement multi-voies de l'Automat MT fonctionne avec la fonction Multitrack 6 du P5 350 HS Pack. Dans le cadre de la série P5 Pack, Durst présente un nouveau jeu d'encre spécialement conçu pour répondre aux exigences de l'impression de présentoirs et d'emballages. L'encre Luvera LED

La disponibilité de la série P5 Pack est prévue pour le troisième trimestre 2024.

 

Dans la même rubrique

01

Le module d'impression numérique M Print pour l'ennoblissement

Le module d'impression numérique monojet de M Print (groupe Kurz) se veut une véritable révolution. Il permet d'intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.

02

Kama découpe, embellit, automatise les flux

Kama présentera des démonstrations en direct de finitions modernes et de production efficace de boîtes pliantes avec des temps de préparation incroyablement courts sur la ProCut 76 Foil et la FlexFold 52i sur son stand du hall 1 B51 à la Drupa. 

DS Smith
06

DS Smith inaugure sa nouvelle ligne de palettes Kaypal

Le président de DS Smith France, Thibault Laumonier, en présence d’élus locaux, a inauguré ce mercredi 11 avril, la nouvelle ligne de production de palettes carton (gamme Kaypal) à la cartonnerie de l'Atlantique (DS Smith Packaging Atlantique).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK