La nouvelle gamme Iripack de Papeteries de Vizille
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Papeteries de Vizille, en Isère, lance une nouvelle gamme : Iripack Natural de papiers et cartons, fabriquée à partir de fibres cellulosiques naturelles non blanchies, offrant des barrières anti-graisse et une déperlance souvent en jeu pour les utilisations finales en contact direct avec les aliments.
Papeteries de Vizille s'approvisionne en pâte localement en France permettant de proposer une solution 100% Made in France.
Cette nouvelle alternative papier innovante ecofriendly porte les valeurs environnementales que les Papeteries de Vizille partagent avec ses clients de l'industrie agroalimentaire.
Les utilisations finales à découvrir : emballages fastfood, moules à pâtisserie, plateaux à emporter…
Dans la même rubrique
Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa
Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.
Les barquettes nouvelle génération de Graphic Packaging chez Morrisons
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
Chez Leipa, un carton imprimable en numérique
Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement en collaboration avec packaging.digital et Xeikon et sa machine Idera.
Les plus récents
Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa
Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.
Les barquettes nouvelle génération de Graphic Packaging chez Morrisons
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
Chez Leipa, un carton imprimable en numérique
Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement en collaboration avec packaging.digital et Xeikon et sa machine Idera.