La gamme Sunibarrier de Guyenne Papier récompensée aux Oscars de l'emballage

Papier

Matériaux & flux

Guyenne Papier a remporté une victoire aux Oscars de l'emballage pour sa gamme Sunibarrier dans la catégorie Transformation - Papier Carton le 27 novembre lors d’une soirée à l'Elysées Biarritz à Paris. 

Aujourd’hui, plusieurs millions de tonnes de plastiques ne sont pas traitées, car non recyclables, ce qui est un véritable fléau environnemental. Afin de faire face à cette problématique, la Single Use Plastic et sa déclinaison AntiGaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) ont été mises en place. Cette réglementation soutient la politique RSE de Guyenne Papier, qui a tracé la voie il y a plusieurs années en adoptant un engagement 100% papier. 

Après 4 années de R&D, l'entreprise a mis au point la gamme de papiers barrières “Sunibarrier”avec des solutions d’enduction qui permettent de transformer le papier "traditionnel" en papier d’emballage barrière à l'eau, la vapeur d’eau, l’humidité et le gras. L’ensemble de ces papiers sont adaptés au contact direct avec des produits alimentaires. SuniBarrier se compose d’une belle diversité de papiers barrières mono-matières et écoresponsables possédant des propriétés variées : barrières aux graisses, à l’eau, la vapeur d’eau et l’humidité, thermoscellables et recyclables, sans résines fluorées, sans dérivés chlorés, sans PVA et sans film plastique La gamme comporte également un papier 100% biosourcé et naturel, repulpable, recyclable et biodégradable, le Greenbee. C’est une solution idéale pour les entreprises qui souhaitent utiliser un emballage barrière aux graisses thermoscellable.

 

Dans la même rubrique

02

Le parlement européen adopte le PPWR

Le parlement européen en plénière a adopté ce mercredi 24 avril le règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR), par 476 voix Pour, 129 voix Contre et 24 abstentions.

03

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

05

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK