GAZZELLA ATLANTIQUE

Le module d'impression numérique M Print pour l'ennoblissement

Impression numérique

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Le module d'impression numérique monojet de M Print (groupe Kurz) se veut une véritable révolution. Il permet d'intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.

Le monojet est un module d’impression numérique jet d’encre UV-LED, compact, astucieux et silencieux qui s’intègre parfaitement à des lignes de production déjà existantes. Flexible, il est disponible en standard pour des configurations bobine/bobine, et également en feuille à feuille sur demande.

Son logiciel de pilotage intuitif, entièrement développé par M Print, rend ce module très simple d’utilisation. Quant à ses consommables, leur conditionnement et leur praticité permettent non seulement un environnement de travail propre mais surtout un gain de temps et une économie substantielle, sans perte de produit.

Ce module monojet offre des qualités d’impression parfaites tant sur les finesses que sur les aplats. Il permet notamment de créer une opacité importante si besoin en un seul passage, ou d’imprimer en niveaux de gris, contrairement aux autres systèmes traditionnels.

Ses qualités d’impression alliées à sa vitesse d’impression de 72 m/mn en mode standard et pouvant atteindre plus de 150 m/mn si nécessaire, en font un module efficace.

Que ce soit sur des complexes aluminium, papier, supports synthétiques ou encore plastiques, le module M Print s’adapte selon les besoins et productions.: de l’impression d’images, de logos, aux données variables sous forme de texte, de numéros aléatoires, aux Codes-barres, Datamatrix, ou QR codes (y compris sécurisés).

A quoi s'ajoute un temps de ripping ultra-court.

 

Dans la même rubrique

01

Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate

Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre

02

L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

05

La machine de découpe PaperOne 7000 en vedette à la Drupa

SEI Laser annonce la présentation de la PaperOne 7000 lors de la prochaine Drupa 2024 sur son stand (Hall 10, Stand A32), une machine de découpe qui se veut révolutionnaire et redéfinit les standards de l'industrie de l'édition commerciale et de l’emballage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK