GAZZELLA ATLANTIQUE

Prix d'excellence FTA pour la plaque flexo AFP-R CleanPrint d'Asahi

Prépresse

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Asahi Photoproducts, spécialiste du développement de plaques photopolymères flexographiques, a annoncé que la Flexographic Technical Association (FTA) lui a décerné un prestigieux prix d’excellence en matière de durabilité pour ses plaques flexographiques AFP-R CleanPrint à solvant réduit. Il s'agit d'une plaque lavable au solvant avec un impact environnemental réduit et une productivité améliorée du prépresse et de la presse. Elle permet d'économiser 30 % dans l’utilisation de solvants et est 50 % plus rapide dans la fabrication de plaques, ce qui permet d’économiser du temps et de l’énergie. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans le parcours d’Asahi en matière de développement durable, renforçant son engagement à améliorer continuellement le développement de produits en équilibre avec l’environnement.

Cette plaque flexo rigide se destine aux applications d’emballage, d’étiquettes et de papier souples de haute qualité, présentant plusieurs améliorations par rapport à une plaque de lavage au solvant standard. C'est aussi une étape sur la voie du Solvent ZERO pour environ 70 % des fabricants de plaques flexographiques qui utilisent encore des lavages traditionnels à base de solvant et qui souhaitent réduire l’utilisation de solvants sans avoir besoin d’investissements supplémentaires dans l’équipement.

Les plaques CleanPrint d’Asahi Photoproducts ont été spécialement conçues par les ingénieurs chimistes d’Asahi pour transférer toute l’encre restante sur le substrat imprimé, réduisant ainsi le temps de calage, la consommation d’encre et les arrêts de presse pour le nettoyage des plaques tout en offrant une qualité exceptionnellement constante.

 

Dans la même rubrique

01

Le bel avenir de l'emballage en carton ondulé

Selon un nouveau rapport de Smithers, le marché mondial de l'emballage en carton ondulé devrait connaître un retour en force après une période de perturbation, atteignant une valeur de 277,6 milliards de dollars d'ici 2029

03

Fedrigoni plutôt satisfait de ses résultats 2023

Le Groupe Fedrigoni a bouclé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires pro forma de 1,8 milliard d’euros, soit une baisse de 11% par rapport aux résultats records de 2022 (2 milliards d’euros calculés sur le même périmètre), mais avec des marges en hausse.

05

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

06

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK