Hug&Hold remplace le film rétractable sur les packs de bouteilles

Emballage

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Mondi a lancé Hug&Hold, une solution recyclable à base de papier pour remplacer le film rétractable en plastique pour les packs de bouteilles en PET.

Les marques FMCG, y compris les producteurs de boissons, visent à réduire leur utilisation de plastique inutile. Ces objectifs correspondent aux attentes des consommateurs, les consommateurs mondiaux recherchant moins de plastique lors de l'achat de produits. La nouvelle solution Hug&Hold de Mondi arrive donc à point nommé, répondant aux besoins de durabilité des marques et de leurs clients.

Hug&Hold comprend deux éléments qui assurent un transport sûr et sécurisé ainsi que l'empilage de paquets de boissons en bouteille. Le premier élément est un manchon en instance de brevet en papier 100% kraft qui s'enroule autour des bouteilles pour les maintenir en toute sécurité. Fabriqué à partir d'Advantage SpringPack Plus, il offre une résistance élevée à la traction et peut supporter suffisamment de poids pour attacher et stabiliser les bouteilles pendant le transport. Le deuxième élément est un clip ondulé qui maintient les bouteilles autour du goulot. Une poignée intégrée en option signifie qu'un paquet de bouteilles peut être porté et transporté facilement. La séparation simple des bouteilles individuelles de l'emballage par le consommateur ou le personnel de vente au détail ajoute à la commodité de la conception.

Avec Hug&Hold, Mondi est le premier à fabriquer et à commercialiser un concept complet, fournissant une solution solide et stable fabriquée à partir de matériaux renouvelables et entièrement recyclables, adaptée aux flux de déchets de papier existants dans toute l'Europe. L'équipe a travaillé avec Krones, un spécialiste mondial de la technologie d'automatisation de l'emballage, pour s'assurer que Hug&Hold puisse emballer les bouteilles dans un processus entièrement automatisé avec les dernières machines de Krones. Krones propose en outre des options de mise à niveau de ses machines existantes permettant un passage facile à Hug&Hold comme alternative durable.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage de protection à température dirigée

Fabriqué dans des matières premières renouvelables, home compostable et recyclable, c'est le nouvel emballage de protection à température dirigée Storopack Renature Thermo, pour l'expédition de denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres produits sensibles à la température.

03

Une solution durable pour les tablettes lave-vaisselle Finish

Une première en France : Mondi, un leader mondial des emballages et du papier durables, a aidé Reckitt dans sa démarche de développement durable en concevant de nouveaux emballages à base de papier pour les tablettes pour lave-vaisselle Finish de la société.

04

Le couvercle en fibre formée de Picadeli

Picadeli, leader européen des bars à salade à emporter, a remplacé son couvercle en plastique à usage unique par un couvercle en fibre formée en Enso PureFiber, sans plastique, sans PFAS, renouvelable, recyclable, biodégradable.

05

Veuve Clicquot et Dior choisissent les solutions DS Smith

DS Smith accompagne la Maison Dior pour le lancement de son premier parfum millésimé Miss Dior. A cette occasion, DS Smith a développé un fourreau pliant en carton compact fabriqué à partir de 40% de papiers recyclés et 15% de résidus de pétales de roses.

06

DS Smith joue le jeu de Philibert

DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce qui permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK