Matériaux & flux

Papiers, cartons, fibres, papiers barrière, carton ondulé... tous les supports de l'emballage d'aujourd'hui et de demain.

Le ruban adhésif Rippatape Halo à base de papier

Essentra Tapes, le fabricant de rubans, a lancé sur le marché au cours du second semestre 2022, Easiliner, Rippatape Halo et l'applicateur à feuilles SF-AS DH1 renforçant considérablement les capacités du papier et l'industrie du carton.

Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce

Active Brands, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme, a commencé à utiliser le matériel Paptic pour ses envois de commerce électronique. 

Pulpac propose un blister en fibre moulée à sec

PulPac, la société suédoise à l'origine de la fibre moulée à sec, et PA Consulting (PA), cabinet de conseil, ont lancé un Blister Pack Collective pour utiliser la technologie PulPac pour fournir une alternative de fibre recyclable et durable aux blisters traditionnels en PVC.

Voir plus

Les plus vus

UL
01

Des emballages individuels en FibreForm

Avec la la machine de remplissage et de scellage TPU de Syntegon Technology et le papier FibreForm 3D BillerudKorsnäs formable, une nouvelle solution est née pour des emballages de forme unique.

Carton ondulé de France
03

Le plateau Sérénité à la conquête des supermarchés

Forts de la dernière étude menée avec le cabinet d’études Negosciences, Carton Ondulé de France et ses adhérents ont mis au point une gamme de plateaux pleinement adaptée au rayon produits fruits & légumes des supermarchés, petites et moyennes surfaces.

Les plus lus

UL
01

Volume Software, un leader à dimension européenne

L’éditeur français conçoit depuis plusieurs années tout un écosystème de progiciels au service des onduleurs, cartonniers et imprimeurs. Au point de devenir leader en France et conquérant déjà en Europe.

UL
02

Zalando passe au sac papier

Zalando a lancé sa transition des sacs d'expédition en plastique aux sacs en papier : alors que les sacs précédents étaient en plastique avec 80 % de contenu recyclé, les nouveaux sacs d'expédition sont en papier certifié FSC et recyclable.

UL
03

La flexo, plus durable que l'hélio?

Asahi Photoproducts s’est efforcée de proposer des solutions novatrices au secteur du flexo, plus récemment grâce aux plaques gravables à l’eau Asahi AWP CleanPrint, processus sans solvant qui permet une impression durable tout en améliorant jusqu’à 30 % ou plus le taux de rendement synthétique (TRS) en salle des machines, 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK