Un calendrier de l'Avent new look chez Rissmann
Rissmann détourne le traditionnel calendrier de l'Avent pour proposer un coffret rigide à tiroir polyvalent, intemporel et durable, à décliner tout au long de l’année.
Les plus belles et les plus intelligentes des créations, pour suivre l'évolution des emballages et les grandes tendances
Rissmann détourne le traditionnel calendrier de l'Avent pour proposer un coffret rigide à tiroir polyvalent, intemporel et durable, à décliner tout au long de l’année.
Pour la 1ère fois, le Groupe Saica participe au Salon du Brasseur au parc Expo de Nancy qui se déroule les 17 et 18 octobre 2024 avec les sites de Saica Pack Venizel et Saica Pack Besançon.
Nippon Paper Industries étend son activité SPOPS au marché sud-coréen. SPOPS est une solution d'emballage durable qui utilise un système de "recharge en remplacement", où un paquet de papier est placé dans un distributeur dédié pour être utilisé.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Pure Trade a confectionné pour Viktor&Rolf un magnifique coffret présentoir dédié au parfum Flowerbomb.
A l’occasion du Luxe Pack Monaco 2024, Procos avait choisit de se démarquer avec sa nouvelle boîte pliable dotée d’une fermeture unique, la Sunshine Box et la Sunshine Box Light, sa variante plus légère
Metsä Board s'est associé au fabricant de confiseries finlandais Kouvolan Lakritsi pour créer une nouvelle tasse à réglisse refermable en carton de fibres fraîches.
Dans ce numéro de rentrée, une interview de Claire Schisler, Directrice supply-chain et innovation chez CEE Schisler, la couverture complète de l’investissement mené par DS Smith Packaging France à Kunheim (nouveau combiné BGM grand format), avec un focus sur l’installation réalisée par la SEEMI, nos reportages chez Bikom et Kartech, un article de Carton ondulé de France sur les Emballages industriels et commerciaux (EIC) dont le législateur n’a pas su tenir compte, et nos articles consacrés à Esko (nouveaux outils natifs et IA), VPK et Domino Marquage.
Smurfi Kappa, Saica Pack, DS Smith, Fefco, Gaultier Cartonnages... - Smurtit Kappa vise une diminution de ses impacts d'ici 2030 - Les orientations de la drupa 2024 - Avec Petratto, les étuis passent à la découpe laser - Le carton ondulé aujourd'hui dans le monde - Technicarton lance le coupe-patte « zéro souci » - Hispack repart de plus belle - Cellulopack innove dans la cellulose moulée.
Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».
Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement. Henkel l'a utilisée pour ses emballages de tablettes d elave-vaisselle.
La Maison Ruinart travaille sur un nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs, un emballage révolutionnaire par rapport à l'offre habituelle sur ce marché.