Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Les plus belles et les plus intelligentes des créations, pour suivre l'évolution des emballages et les grandes tendances
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.
La Smart Syringe Box de Schreiner MediPharm apporte une solution en termes de surveillance thérapeutique numérique grâce à une couche cartonnée à compartiments perforés qui permet l'enregistrement du prélèvement de chaque seringue.
En collaboration avec Thimm, le site de vente en ligne de produits électroniques en Allemagne Cyberport optimise ses processus d’expédition grâce à une nouvelle solution d’emballage avec des codes-barres imprimés numériquement.
Mondi s’est associé à Saga Nutrition, un producteur français d'aliments pour animaux de compagnie, pour créer un emballage recyclable destiné à la gamme d'aliments secs pour animaux de compagnie de Saga.
Les myrtilles de Blue B Technologies sont proposées dans des barquettes 100 % recyclables et compostables, au design étudié pour valoriser le produit tout en réduisant l’impact environnemental.
Au sommaire de ce numéro de juin (suivi d’un numéro en juillet), un dossier spécial consacré aux entreprises espagnoles (fabricants : Hinojosa, Mediampack et constructeurs machines : Kento Hybrid, Boix Maquinaria, Beca Grafic), notre couverture spéciale des 175 ans d’Heidelberg, les reportages sur les transformateurs français : AFC PLV, Neuvistac, l’analyse de stratégie industrielle (Lebhar), le point sur les appels à projets Citeo, un focus sur l’ennoblissent (partenariat Bobst Kurz), le prépresse (l’IA fait son entrée dans le pack), et un article sur un investissement majeur réalisé par Miller Graphics pour le carton ondulé.
Au menu de ce numéro de mars-avril, un grand dossier sur les modules de Business intelligence proposés avec les ERP métiers carton, un reportage chez Weyga, spécialiste du façonnage sur compacts et ondulés, un focus sur l’entreprise de cartonnage Bessé Boudot positionnée sur les emballages ondulés sur-mesure, retour au Centre LifeCycle de BHS Corrugated France à Bernolsheim qui continue d’étoffer l’éventail de ses prestations, visite de Bobst Mex près de Lausanne et présentation des nouvelles machines carton avec mise en registre automatisée. Réglementation : décryptage de la nouvelle Directive PPWR. Environnement : Le point sur la brique alimentaire. Evénement : les 10 ans de reconquête chez Cuir.
Dans ce numéro, un dossier spécial sur Hinojosa, le décryptage d'une étude (hautement contestable) de la CLCV, reportage sur AP Valenciennes, l'interview exclusive : Alexandre Godineau, responsable Innovation chez Gazzella Atlantique. Et aussi, triomphe pour Seyfert Provence au Congrès ATF Flexo, nouvelles solutions Technicarton, l'agrafage chez SMD, Lambert Manufil, APL Packaging et la fusion International Paper DS Smith.
Chaque année en décembre, Pantone choisit une teinte pour l'année à venir. La couleur de 2023 était Viva Magenta, alias Pantone 18-1750, La couleur de l'année 2024, annoncée le 7 décembre, est Peach Fuzz (13-1023), décrite comme « douce », « veloutée », « contemporaine » et « nourricière ».
Smurfit Kappa a lancé sa nouvelle solution numérique SupplySmart, qui aide les entreprises à adapter intelligemment leurs emballages pour accroître l'efficacité et réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement. Henkel l'a utilisée pour ses emballages de tablettes d elave-vaisselle.
La Maison Ruinart travaille sur un nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs, un emballage révolutionnaire par rapport à l'offre habituelle sur ce marché.