drupa 2024

Focus News

Les petites infos d'actualité à ne pas manquer

Dernière ligne droite pour le PPWR

Sauf coup de théâtre, le règlement PPWR qui amende les textes de l’ancienne directive sera adopté mi-avril. Rappelons les objectifs initiaux de cette révision : prévenir l’accumulation de déchets d’emballages, doper un recyclage qualitatif et créer un marché pour les matières premières secondaires.                                  

PPWR

La drupa, plus internationale que jamais avec 50 pays inscrits.

Cette édition se déroulera sur 140 000 m2 et 18 halls. Le plus grand exposant, HP, a réservé à lui seul 6000 m2 dans l’entièreté du hall 7.

Si l’Europe reste fortement représentée, Allemagne et Italie en tête, la Chine et l’Inde sont résolument devenues les deux acteurs incontournables. La Chine envoie 367 exposants – plus que l’Allemagne (334) et l’Inde 79. Quant à la France, elle sera modestement représentée par 25 exposants – Adige, Arjobex, Axode, beinsucan, Coci, Cuir Corrugated Machinery, Fimro, Gergonne, Kelenn Technilogy, MGI, Recmi, Techniweb.

 

Fedrigoni rachète des actifs de l'américain Mohawk Fine Papers

Le Groupe Fedrigoni annonce le rachat d'actifs de l'entreprise Mohawk Fine Papers Inc. avec laquelle il avait établi un partenariat industriel en septembre 2022. L’objectif de cette opération était de renforcer la distribution de papiers de qualité supérieure sur le marché nord-américain.

Huhtamaki ferme deux usines en Chine

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024.

Miller Graphics développe son parc Esko pour les plaques flexo

Miller Graphics a augmenté son parc de solutions logicielles et matérielles Esko pour la fabrication de plaques flexo avec l’acquisition d’un nouveau CDI Crystal 5080 XPS  sur son site de Roeselare, en Belgique, et d'un XPS Crystal sur son site de Limoges, en France.

Voir plus
PACK & SPIRIT REIMS

Le magazine l'info Carton

EDITION SPECIALE BY LUXE PACK PARIS

Les plus vus

Saica va racheter Emin Leydier
03

Saica va racheter Emin Leydier

Le groupe espagnol Saica aidé par ses investisseurs (First Eagle Investment Management) est entré en négociation exclusive en vue du rachat d'Emin Leydier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK