GAZZELLA ATLANTIQUE

Ahlstrom et Istituto Stampa s'associent pour un emballage durable de beurre

Dans le cadre de sa concentration sur la durabilité, Ahlstrom s'est associé à Istituto Stampa et les deux entreprises ont combiné leur savoir-faire et leurs technologies pour développer une solution durable et compostable pour les emballages de beurre et de margarine. 

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans le cadre de sa concentration sur la durabilité, Ahlstrom s'est associé à Istituto Stampa et les deux entreprises ont combiné leur savoir-faire et leurs technologies pour développer une solution durable et compostable pour les emballages de beurre et de margarine. Ce nouveau matériau a maintenant été testé et qualifié, permettant à Istituto Stampa de fournir un avantage durable supplémentaire aux grandes marques européennes.

"Depuis 1933, Istituto Stampa produit des matériaux d'emballage pour l'industrie alimentaire avec une activité principale dans les matériaux d'emballage pour le beurre, la margarine, le fromage, la levure et la confiserie", explique Giovanni Mussini, administrateur unique d'Istituto Stampa. "Le partenariat stratégique que nous avons noué avec Ahlstrom nous a permis de développer des solutions innovantes d'emballage alimentaire pour le beurre et la margarine très appréciées par nos clients à la recherche d'une solution compostable. Grâce à notre collaboration continue, nous partageons un objectif commun de continuer à créer et à améliorer ces solutions alternatives dans les emballages alimentaires".

Le nouveau produit est basé sur Sulpack qui est fabriqué à l'aide de la technologie de parchemin végétal authentique d'Ahlstrom. Les attributs de Sulpack apportent l'indispensable barrière protectrice aux produits laitiers et offrent une alternative aux structures plastiques aluminium traditionnelles. Sulpack fournit également une barrière efficace à base de fibres contre la contamination par les hydrocarbures d'huile minérale (MOH).

"Grâce à notre collaboration, nous avons réussi à fournir efficacement la barrière requise tout en offrant un scénario de fin de vie positif", a expliqué Brian Oost, vice-président de l'activité Parchment Solutions d'Ahlstrom. "En unissant nos forces et notre expertise tout au long de la chaîne de valeur, nous pouvons faire des progrès significatifs dans le domaine des emballages durables."

 

Dans la même rubrique

04

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK