Ahlstrom et Istituto Stampa s'associent pour un emballage durable de beurre
Dans le cadre de sa concentration sur la durabilité, Ahlstrom s'est associé à Istituto Stampa et les deux entreprises ont combiné leur savoir-faire et leurs technologies pour développer une solution durable et compostable pour les emballages de beurre et de margarine.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Dans le cadre de sa concentration sur la durabilité, Ahlstrom s'est associé à Istituto Stampa et les deux entreprises ont combiné leur savoir-faire et leurs technologies pour développer une solution durable et compostable pour les emballages de beurre et de margarine. Ce nouveau matériau a maintenant été testé et qualifié, permettant à Istituto Stampa de fournir un avantage durable supplémentaire aux grandes marques européennes.
"Depuis 1933, Istituto Stampa produit des matériaux d'emballage pour l'industrie alimentaire avec une activité principale dans les matériaux d'emballage pour le beurre, la margarine, le fromage, la levure et la confiserie", explique Giovanni Mussini, administrateur unique d'Istituto Stampa. "Le partenariat stratégique que nous avons noué avec Ahlstrom nous a permis de développer des solutions innovantes d'emballage alimentaire pour le beurre et la margarine très appréciées par nos clients à la recherche d'une solution compostable. Grâce à notre collaboration continue, nous partageons un objectif commun de continuer à créer et à améliorer ces solutions alternatives dans les emballages alimentaires".
Le nouveau produit est basé sur Sulpack qui est fabriqué à l'aide de la technologie de parchemin végétal authentique d'Ahlstrom. Les attributs de Sulpack apportent l'indispensable barrière protectrice aux produits laitiers et offrent une alternative aux structures plastiques aluminium traditionnelles. Sulpack fournit également une barrière efficace à base de fibres contre la contamination par les hydrocarbures d'huile minérale (MOH).
"Grâce à notre collaboration, nous avons réussi à fournir efficacement la barrière requise tout en offrant un scénario de fin de vie positif", a expliqué Brian Oost, vice-président de l'activité Parchment Solutions d'Ahlstrom. "En unissant nos forces et notre expertise tout au long de la chaîne de valeur, nous pouvons faire des progrès significatifs dans le domaine des emballages durables."
Dans la même rubrique

Kappa, le coffret sans aimant livré à plat
Kappa de Rissmann réunit les atouts du mécanisme Slide & Click sans aimant et ceux d’une construction à plat à haute valeur ajoutée pour un véritable coffret pensé comme un coffret de luxe

Un coupe-fil pour sceller un coffret sans cellophanage
Verpack a travaillé sur un projet visant à supprimer les étapes de mise sous fourreau et de cellophanage dont l’objectif est de préserver le contenu d’un coffret et d’en garantir la première ouverture.

Une boîte Deliveroo avec un nouveau mécanisme de verrouillage
Deliveroo a lancé une nouvelle boîte d'emballage durable pour la livraison de repas, doté d'un nouveau mécanisme de verrouillage.

MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.
