Le pot en papier organique 2.0 pour les horticulteurs
Ahlstrom-Munksjö, Ellepot et OrganoClick se sont associés pour fournir des solutions 100 % biosourcées et biodégradables au marché de l'horticulture.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Ahlstrom-Munksjö, Ellepot et OrganoClick se sont associés pour fournir des solutions 100 % biosourcées et biodégradables au marché de l'horticulture.
Le pot en papier Organic 2.0 est une solution entièrement biologique pour faire pousser des cultures à l'échelle industrielle. Le nouveau produit permet aux entreprises d'entrer dans le segment des cultures biologiques, qui devrait connaître une croissance exponentielle dans les années à venir. Organic 2.0 résulte d'une étroite collaboration entre Ellepot, OrganoClick et l'équipe R&D d'Ahlstrom-Munksjö. Après des années de co-développement, les trois entreprises ont créé une solution durable et plus économique pour faire pousser des plantes en utilisant des pots en papier plantés directement dans le sol. Les pots se dégradent avec le temps, ce qui permet aux racines de la culture de pénétrer à travers le support et favorise la croissance saine des plantes. Le pot en papier organique 2.0 est composé à 100 % de matériaux entièrement compostables et biodégradables et a un temps de décomposition de 6 à 8 semaines.
Dans la même rubrique

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.
Les plus récents

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.
