Le pot en papier organique 2.0 pour les horticulteurs

Ahlstrom-Munksjö, Ellepot et OrganoClick se sont associés pour fournir des solutions 100 % biosourcées et biodégradables au marché de l'horticulture.

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Ahlstrom-Munksjö, Ellepot et OrganoClick se sont associés pour fournir des solutions 100 % biosourcées et biodégradables au marché de l'horticulture.

Le pot en papier Organic 2.0 est une solution entièrement biologique pour faire pousser des cultures à l'échelle industrielle. Le nouveau produit permet aux entreprises d'entrer dans le segment des cultures biologiques, qui devrait connaître une croissance exponentielle dans les années à venir. Organic 2.0 résulte d'une étroite collaboration entre Ellepot, OrganoClick et l'équipe R&D d'Ahlstrom-Munksjö. Après des années de co-développement, les trois entreprises ont créé une solution durable et plus économique pour faire pousser des plantes en utilisant des pots en papier plantés directement dans le sol. Les pots se dégradent avec le temps, ce qui permet aux racines de la culture de pénétrer à travers le support et favorise la croissance saine des plantes. Le pot en papier organique 2.0 est composé à 100 % de matériaux entièrement compostables et biodégradables et a un temps de décomposition de 6 à 8 semaines.

 

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

Les plus récents

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK