Les œufs d'Aldi dans un emballage fibres

Aldi, la chaîne de supermarchés allemande, s'est engagé à supprimer les emballages en plastique de toute sa gamme d'œufs. Le supermarché passe des emballages en plastique aux plateaux en fibres, ce qui éliminera 900 tonnes de plastique non recyclable chaque année

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Aldi, la chaîne de supermarchés allemande, s'est engagé à supprimer les emballages en plastique de toute sa gamme d'œufs. Le supermarché passe des emballages en plastique aux plateaux en fibres sur ses lignes d'œufs, ce qui signifie que tous les emballages d'œufs en Angleterre et au Pays de Galles seront sans plastique d'ici la fin de l'année.

Le changement entraînera l'élimination de 900 tonnes de plastique non recyclable chaque année, ce qui équivaut à 24 millions de morceaux de plastique.

Cela fait partie de la promesse d'Aldi de réduire de moitié le volume d'emballages en plastique utilisés d'ici 2025. Cela lui permettra de retirer 74 000 tonnes - soit 2,2 milliards d'articles uniques - d'emballages en plastique des produits au cours des cinq prochaines années.

Le supermarché, qui est neutre en carbone depuis janvier 2019, est également en bonne voie pour que tous les produits de sa marque propre soient recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2022, et les produits de marque vendus chez Aldi d'ici 2025.

aldi

 

Dans la même rubrique

01

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

03

Des gobelets personnalisables en petites quantités

Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Les plus récents

01

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

03

Des gobelets personnalisables en petites quantités

Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK