Les œufs d'Aldi dans un emballage fibres

Aldi, la chaîne de supermarchés allemande, s'est engagé à supprimer les emballages en plastique de toute sa gamme d'œufs. Le supermarché passe des emballages en plastique aux plateaux en fibres, ce qui éliminera 900 tonnes de plastique non recyclable chaque année

Créa & Conception

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Aldi, la chaîne de supermarchés allemande, s'est engagé à supprimer les emballages en plastique de toute sa gamme d'œufs. Le supermarché passe des emballages en plastique aux plateaux en fibres sur ses lignes d'œufs, ce qui signifie que tous les emballages d'œufs en Angleterre et au Pays de Galles seront sans plastique d'ici la fin de l'année.

Le changement entraînera l'élimination de 900 tonnes de plastique non recyclable chaque année, ce qui équivaut à 24 millions de morceaux de plastique.

Cela fait partie de la promesse d'Aldi de réduire de moitié le volume d'emballages en plastique utilisés d'ici 2025. Cela lui permettra de retirer 74 000 tonnes - soit 2,2 milliards d'articles uniques - d'emballages en plastique des produits au cours des cinq prochaines années.

Le supermarché, qui est neutre en carbone depuis janvier 2019, est également en bonne voie pour que tous les produits de sa marque propre soient recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2022, et les produits de marque vendus chez Aldi d'ici 2025.

aldi

 

Dans la même rubrique

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

Les plus récents

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK