Les œufs d'Aldi dans un emballage fibres
Aldi, la chaîne de supermarchés allemande, s'est engagé à supprimer les emballages en plastique de toute sa gamme d'œufs. Le supermarché passe des emballages en plastique aux plateaux en fibres, ce qui éliminera 900 tonnes de plastique non recyclable chaque année
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Aldi, la chaîne de supermarchés allemande, s'est engagé à supprimer les emballages en plastique de toute sa gamme d'œufs. Le supermarché passe des emballages en plastique aux plateaux en fibres sur ses lignes d'œufs, ce qui signifie que tous les emballages d'œufs en Angleterre et au Pays de Galles seront sans plastique d'ici la fin de l'année.
Le changement entraînera l'élimination de 900 tonnes de plastique non recyclable chaque année, ce qui équivaut à 24 millions de morceaux de plastique.
Cela fait partie de la promesse d'Aldi de réduire de moitié le volume d'emballages en plastique utilisés d'ici 2025. Cela lui permettra de retirer 74 000 tonnes - soit 2,2 milliards d'articles uniques - d'emballages en plastique des produits au cours des cinq prochaines années.
Le supermarché, qui est neutre en carbone depuis janvier 2019, est également en bonne voie pour que tous les produits de sa marque propre soient recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2022, et les produits de marque vendus chez Aldi d'ici 2025.
aldi
Dans la même rubrique

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.
Les plus récents

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.