16 packagings pour séduire chez Anaïk
Anaïk, créateur et fabricant de cadeaux, packaging et accessoires engagés depuis 50 ans, était présent à Packaging Week Paris les 17 et 18 janvier derniers et présentait sa dernière collection de packagings de luxe.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Anaïk, créateur et fabricant de cadeaux, packaging et accessoires engagés depuis 50 ans, était présent à Paris Packaging Week Paris les 17 et 18 janvier derniers. Lors de ce salon incontournable en matière d'innovation et de design du packaging pour le marché mondial de la beauté, Anaik présentait sa dernière collection de packaging de luxe.
Commercialisée depuis septembre 2023, elle s’organise en trois catégories : les collaterals, les coffrets et les calendriers. Ce n’est pas moins de 16 packagings qui ont été développés pour proposer une offre complète et différenciée à chaque client. Avec pour ambition de séduire les enseignes de la beauté, qui représentent déjà 65 % du CA d’Anaïk, cette collection a été travaillée uniquement avec des matériaux innovants et respectueux de l’environnement tout en garantissant une expérience client unique et immersive.
Dans la même rubrique

Kappa, le coffret sans aimant livré à plat
Kappa de Rissmann réunit les atouts du mécanisme Slide & Click sans aimant et ceux d’une construction à plat à haute valeur ajoutée pour un véritable coffret pensé comme un coffret de luxe

Un coupe-fil pour sceller un coffret sans cellophanage
Verpack a travaillé sur un projet visant à supprimer les étapes de mise sous fourreau et de cellophanage dont l’objectif est de préserver le contenu d’un coffret et d’en garantir la première ouverture.

Une boîte Deliveroo avec un nouveau mécanisme de verrouillage
Deliveroo a lancé une nouvelle boîte d'emballage durable pour la livraison de repas, doté d'un nouveau mécanisme de verrouillage.

MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.
