16 packagings pour séduire chez Anaïk
Anaïk, créateur et fabricant de cadeaux, packaging et accessoires engagés depuis 50 ans, était présent à Packaging Week Paris les 17 et 18 janvier derniers et présentait sa dernière collection de packagings de luxe.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Anaïk, créateur et fabricant de cadeaux, packaging et accessoires engagés depuis 50 ans, était présent à Paris Packaging Week Paris les 17 et 18 janvier derniers. Lors de ce salon incontournable en matière d'innovation et de design du packaging pour le marché mondial de la beauté, Anaik présentait sa dernière collection de packaging de luxe.
Commercialisée depuis septembre 2023, elle s’organise en trois catégories : les collaterals, les coffrets et les calendriers. Ce n’est pas moins de 16 packagings qui ont été développés pour proposer une offre complète et différenciée à chaque client. Avec pour ambition de séduire les enseignes de la beauté, qui représentent déjà 65 % du CA d’Anaïk, cette collection a été travaillée uniquement avec des matériaux innovants et respectueux de l’environnement tout en garantissant une expérience client unique et immersive.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
