Arcade Beauty invente le distributeur d’échantillons sans contact
Dans la logique qu’imposent les nouveaux gestes sanitaires, Arcade Beauty poursuit son innovation dans le domaine du sans contact. Le ScentSeal se propose en boutique et en libre-service.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Dans la logique qu’imposent les nouveaux gestes sanitaires, Arcade Beauty poursuit son innovation dans le domaine du sans contact. Le ScentSeal se propose en boutique et en libre-service.
Parce que le test parfum est un préambule indissociable de l’acte d’achat, les marques et les professionnels du retail doivent s’adapter à la situation sanitaire par des solutions innovantes, pratiques et respectueuses. Ces prérogatives resteront précieuses dans un contexte après covid où les consommateurs conserveront l’exigence de la santé et de l’hygiène.
Rochas a ainsi choisi son modèle, chic et identitaire. Pour accompagner le lancement de son parfum Girl, la Maison Rochas a confié à Arcade Beauty le développement de ce distributeur, et celui d’une étiquette parfumée ScentSeal. Traité comme une PLV, ce distributeur est une boîte réalisée en carton dans le respect des codes RSE du parfum. Fixé à la base par un adhésif, il contient 100 cartes ScentSeal imprimées, dont le revers permet au consommateur de se servir.
Développée de A à Z pour Rochas, cette solution est nourrie des récentes innovations menées par le groupe Arcade Beauty sur l’expérience du « sans contact ». Il a pour objectif de remplacer l’usage du testeur en point de vente, mais aussi la distribution de l’échantillon par une conseillère. Ainsi présenté en magasin, il inspire une découverte ludique et innovante.
Dans un premier temps, ce distributeur sera diffusé en grands magasins, sur le marché espagnol.
Dans la même rubrique
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
Les plus récents
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.