GAZZELLA ATLANTIQUE

Le rêve américain de Bemad

Emballage de luxe

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

À Luxe Pack Monaco, Bemad (LPF Groupe) présentait California Dreamin, une gamme de boîtes en carton destinées à évoquer les films de réalisateurs tels que Quentin Tarentino, Wes Anderson ou les frères Cohen. Conçue pour surprendre le consommateur, tant visuellement qu'en termes de gestes d'ouverture, la collection se distingue par sa composition monomatériau, dépourvue d'aimants ou d'autocollants.

California Dreamin, se décline en plusieurs gammes. L'une est une solution brevetée pour les boîtes plates fabriquées en Europe avec une production automatique, une alternative à la production manuelle en Asie, précise le fournisseur français.

Une autre gamme, également livrable à plat et produite en France, mélange le carton avec le carton rigide pour offrir un compromis intéressant entre la valeur perçue du produit et son coût de production. Il existe en deux versions : avec une double coque intérieure pour le champagne, ou une double ouverture pour le parfum.

Une troisième gamme est composée de boîtes rigides premium dotées d'un nouveau système de fermeture à pression efficace.

Un autre concept combine des pochettes en carton rigide avec du carton alvéolé pour un rendu brut et naturel. Le carton alvéolé, hautement protecteur, fait office de coussin, soit sous la forme de deux éléments collés, soit comme une plaque découpée à mi-hauteur pour pouvoir être pliée en accordéon.

 

Dans la même rubrique

04

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK