Le rêve américain de Bemad
À Luxe Pack Monaco, Bemad (LPF Groupe) présentait California Dreamin, une gamme de boîtes en carton destinées à évoquer les films de réalisateurs tels que Quentin Tarentino, Wes Anderson ou les frères Cohen. Conçue pour surprendre le consommateur, tant visuellement qu'en termes de gestes d'ouverture, la collection se distingue par sa composition monomatériau, dépourvue d'aimants ou d'autocollants.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
À Luxe Pack Monaco, Bemad (LPF Groupe) présentait California Dreamin, une gamme de boîtes en carton destinées à évoquer les films de réalisateurs tels que Quentin Tarentino, Wes Anderson ou les frères Cohen. Conçue pour surprendre le consommateur, tant visuellement qu'en termes de gestes d'ouverture, la collection se distingue par sa composition monomatériau, dépourvue d'aimants ou d'autocollants.
California Dreamin, se décline en plusieurs gammes. L'une est une solution brevetée pour les boîtes plates fabriquées en Europe avec une production automatique, une alternative à la production manuelle en Asie, précise le fournisseur français.
Une autre gamme, également livrable à plat et produite en France, mélange le carton avec le carton rigide pour offrir un compromis intéressant entre la valeur perçue du produit et son coût de production. Il existe en deux versions : avec une double coque intérieure pour le champagne, ou une double ouverture pour le parfum.
Une troisième gamme est composée de boîtes rigides premium dotées d'un nouveau système de fermeture à pression efficace.
Un autre concept combine des pochettes en carton rigide avec du carton alvéolé pour un rendu brut et naturel. Le carton alvéolé, hautement protecteur, fait office de coussin, soit sous la forme de deux éléments collés, soit comme une plaque découpée à mi-hauteur pour pouvoir être pliée en accordéon.
Dans la même rubrique

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.
