BioShift UV-C, pour voir plus clair et plus vert

Smurfit Kappa a conçu un nouveau système d'emballage intégré suite à une étroite collaboration avec Signify,  en concevant la boîte BioShift UV-C, utilisé pour expédier et transporter des lampes UV-C qui ont des propriétés antibactériennes importantes, tuant les germes et les virus.

 

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Smurfit Kappa a conçu un nouveau système d'emballage intégré suite à une étroite collaboration avec Signify, le leader mondial des systèmes d'éclairage LED connectés, en concevant la boîte BioShift UV-C, utilisé pour expédier et transporter des lampes UV-C qui ont des propriétés antibactériennes importantes, tuant les germes et les virus.

La nouvelle solution d'emballage est à base de papier 100% mono-matériau, qui élimine tous les plastiques et réduit le nombre de matériaux d'emballage utilisés, de cinq à un. La boîte BioShift est sécurisée par une cagoule adaptée à la taille avec des verrous spéciaux multi-usage. La caisse est ensuite placée sur une palette ondulée.

En plus de fournir une solution plus durable, le nouveau système d'emballage intégré réduit également les coûts. La conception légère de  BioShift UV-C réduit le travail d’assemblage de 50% et l’espace de stockage de 30%, ce qui permet d’utiliser 16 palettes supplémentaires par camion. Le nouvel emballage garantit également une sécurité à 100% pendant le transport. Par ailleurs, Smurfit Kappa a travaillé avec Signify pour retirer presque tout le polystyrène expansé (PSE) de son emballage en Europe, aidant Signify à atteindre son objectif de neutralité carbone.

L'emballage BioShift UV-C fait partie du portefeuille de produits Better Planet Packaging de Smurfit Kappa, qui offre des alternatives substantielles aux plastiques à usage unique

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

Les plus récents

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK