Des bouchons en cellulose biodégradables et recyclables

Emballage

Créa & Conception

Blue Ocean Closures, membre du pôle d'activités Paper Province, a récemment lancé sa première unité de production, développant des solutions de bouchons à vis révolutionnaires qui peuvent faire une grande différence au niveau mondial. L'usine est située à Säffle, une ville de la région densément boisée du Värmland, dans l'ouest de la Suède.

A base de fibre de cellulose, les bouchons et opercules à vis biodégradables et recyclables ciblent un vaste marché, car les acteurs du monde entier recherchent des emballages renouvelables. Dans le monde, 6,5 milliards de bouchons et scellés en plastique sont utilisés et jetés chaque jour. Cela correspond à 2 500 milliards par an !

La production a été lancée l'été dernier, et chaque jour l'entreprise obtient de nouveaux résultats prometteurs, se rapprochant de l'objectif de remplacer les plastiques d'origine fossile par des matériaux renouvelables. C'était le message du discours d'ouverture du 24 novembre, lorsqu'une cinquantaine de personnes se sont réunies pour célébrer le lancement de l'entreprise.

Dans la même rubrique

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

04

Fresh!Bag, un sac isotherme innovant

Mondi a travaillé avec Fresh!Packing pour concevoir un sac isotherme innovant, pour protéger et transporter les produits réfrigérés ou surgelés chez les consommateurs.

05

Mondi emballe les bâtonnets de surimi en papier

Mondi a soutenu Angulas Aguinaga dans sa démarche visant à passer à un emballage en papier recyclable pour ses bâtonnets de surimi frais de la marque Krissia, ce qui a permis de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée.

06

International Paper Cabourg propose des innovations sur mesure

Grâce à une expertise unique et  innovante, International Paper accompagne ses clients en offrant des solutions d’emballages durables adaptées à chaque demande. L’usine de Cabourg développe ainsi des produits spécifiquement conçus pour les commandes des clients, au cas par cas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK