Un bouchon à base de fibres recyclables et biodagrables
Blue Ocean Closures se veut la première au monde à développer et produire des bouchons à vis à base de fibres, biodégradables et recyclables. Aujourd'hui, elle démarre une collaboration avec The Absolut Company, filiale de Pernod Ricard.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Blue Ocean Closures, une société membre du cluster mondial de la bioéconomie Paper Province, est la première au monde à développer et produire des bouchons à vis à base de fibres, biodégradables et recyclables. Aujourd'hui, elle démarre une collaboration avec The Absolut Company, filiale de Pernod Ricard, pour développer un bouchon à vis entièrement recyclable, comme alternative aux solutions de bouchons existantes. Le design innovant, créé à partir de matériaux biosourcés, est entièrement recyclable en tant que papier et biodégradable dans l'océan et la nature.
Cette collaboration s'inscrit dans une vaste ambition de The Absolut Company et Pernod Ricard de créer une entreprise entièrement circulaire avec des fournisseurs et des partenaires, dans le but que 100 % des emballages de l'entreprise puissent être réutilisés, recyclés ou compostés d'ici 2025.
"Dans le cadre de nos efforts circulaires, nous sommes ravis de travailler avec Blue Ocean Closures sur le développement d'emballages innovants qui contribuent à un monde plus propre et réduisent le besoin de matériaux à usage unique", déclare Eric Näf, directeur du développement des emballages chez The Absolut. Compagnie.
LES PLUS VUS...

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.
