Un bouchon à base de fibres recyclables et biodagrables
Blue Ocean Closures se veut la première au monde à développer et produire des bouchons à vis à base de fibres, biodégradables et recyclables. Aujourd'hui, elle démarre une collaboration avec The Absolut Company, filiale de Pernod Ricard.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Blue Ocean Closures, une société membre du cluster mondial de la bioéconomie Paper Province, est la première au monde à développer et produire des bouchons à vis à base de fibres, biodégradables et recyclables. Aujourd'hui, elle démarre une collaboration avec The Absolut Company, filiale de Pernod Ricard, pour développer un bouchon à vis entièrement recyclable, comme alternative aux solutions de bouchons existantes. Le design innovant, créé à partir de matériaux biosourcés, est entièrement recyclable en tant que papier et biodégradable dans l'océan et la nature.
Cette collaboration s'inscrit dans une vaste ambition de The Absolut Company et Pernod Ricard de créer une entreprise entièrement circulaire avec des fournisseurs et des partenaires, dans le but que 100 % des emballages de l'entreprise puissent être réutilisés, recyclés ou compostés d'ici 2025.
"Dans le cadre de nos efforts circulaires, nous sommes ravis de travailler avec Blue Ocean Closures sur le développement d'emballages innovants qui contribuent à un monde plus propre et réduisent le besoin de matériaux à usage unique", déclare Eric Näf, directeur du développement des emballages chez The Absolut. Compagnie.
LES PLUS VUS...
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
MPO a lancé les coffret Flap
MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.
Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm
La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.
Une solution de calage tout carton chez Doro Packaging pour Sisley
À l’occasion de la Paris Packaging Week – PCD, les 28 et 29 janvier 2025, Doro Packaging dévoilera une solution de calage tout en carton, développée pour les coffrets Noël 2024 de Sisley.