Un bouchon à base de fibres recyclables et biodagrables

Emballage alimentaire

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Blue Ocean Closures, une société membre du cluster mondial de la bioéconomie Paper Province, est la première au monde à développer et produire des bouchons à vis à base de fibres, biodégradables et recyclables. Aujourd'hui, elle démarre une collaboration avec The Absolut Company, filiale de Pernod Ricard, pour développer un bouchon à vis entièrement recyclable, comme alternative aux solutions de bouchons existantes. Le design innovant, créé à partir de matériaux biosourcés, est entièrement recyclable en tant que papier et biodégradable dans l'océan et la nature.

Cette collaboration s'inscrit dans une vaste ambition de The Absolut Company et Pernod Ricard de créer une entreprise entièrement circulaire avec des fournisseurs et des partenaires, dans le but que 100 % des emballages de l'entreprise puissent être réutilisés, recyclés ou compostés d'ici 2025.

"Dans le cadre de nos efforts circulaires, nous sommes ravis de travailler avec Blue Ocean Closures sur le développement d'emballages innovants qui contribuent à un monde plus propre et réduisent le besoin de matériaux à usage unique", déclare Eric Näf, directeur du développement des emballages chez The Absolut. Compagnie.

 

LES PLUS VUS...

01

Le vrac peut être fonctionnel...

Afin de rendre l’univers du vrac aussi attractif et fonctionnel que celui du pré-emballé, trois experts dans leur domaine se sont associés : Bulk & Co, équipementier vrac, Saica Pack, cartonnier et Daco France, industriel agroalimentaire. Ces 3 intervenants ont créé Solvo.

02

Sappi et Kallfass travaillent à une solution d'emballage durable

Le fabricant de papier d’emballage Sappi Europe et le fabricant de machines d’emballage Kallfass ont signé un accord de collaboration visant à développer une alternative durable, à base de papier, aux emballages primaires et secondaires à base de film dans le secteur de l’emballage non alimentaire.

04

Orge et paille pour le basket pack Corona

Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée.

06

Mondi et Fiorini lancent un sac papier innovant

Mondi,  en partenariat avec Fiorini International, un leader mondial de la transformation et de la production d'emballages basé en Italie, a créé et lancé un nouvel emballage en papier entièrement recyclable pour Antico Pastificio Umbro.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK