Un bouchon à base de fibres recyclables et biodagrables

Emballage alimentaire

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Blue Ocean Closures, une société membre du cluster mondial de la bioéconomie Paper Province, est la première au monde à développer et produire des bouchons à vis à base de fibres, biodégradables et recyclables. Aujourd'hui, elle démarre une collaboration avec The Absolut Company, filiale de Pernod Ricard, pour développer un bouchon à vis entièrement recyclable, comme alternative aux solutions de bouchons existantes. Le design innovant, créé à partir de matériaux biosourcés, est entièrement recyclable en tant que papier et biodégradable dans l'océan et la nature.

Cette collaboration s'inscrit dans une vaste ambition de The Absolut Company et Pernod Ricard de créer une entreprise entièrement circulaire avec des fournisseurs et des partenaires, dans le but que 100 % des emballages de l'entreprise puissent être réutilisés, recyclés ou compostés d'ici 2025.

"Dans le cadre de nos efforts circulaires, nous sommes ravis de travailler avec Blue Ocean Closures sur le développement d'emballages innovants qui contribuent à un monde plus propre et réduisent le besoin de matériaux à usage unique", déclare Eric Näf, directeur du développement des emballages chez The Absolut. Compagnie.

 

LES PLUS VUS...

02

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

03

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

04

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

05

Fresh!Bag, un sac isotherme innovant

Mondi a travaillé avec Fresh!Packing pour concevoir un sac isotherme innovant, pour protéger et transporter les produits réfrigérés ou surgelés chez les consommateurs.

06

Mondi emballe les bâtonnets de surimi en papier

Mondi a soutenu Angulas Aguinaga dans sa démarche visant à passer à un emballage en papier recyclable pour ses bâtonnets de surimi frais de la marque Krissia, ce qui a permis de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK