GAZZELLA ATLANTIQUE

Un bouchon à base de fibres recyclables et biodagrables

Emballage alimentaire

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Blue Ocean Closures, une société membre du cluster mondial de la bioéconomie Paper Province, est la première au monde à développer et produire des bouchons à vis à base de fibres, biodégradables et recyclables. Aujourd'hui, elle démarre une collaboration avec The Absolut Company, filiale de Pernod Ricard, pour développer un bouchon à vis entièrement recyclable, comme alternative aux solutions de bouchons existantes. Le design innovant, créé à partir de matériaux biosourcés, est entièrement recyclable en tant que papier et biodégradable dans l'océan et la nature.

Cette collaboration s'inscrit dans une vaste ambition de The Absolut Company et Pernod Ricard de créer une entreprise entièrement circulaire avec des fournisseurs et des partenaires, dans le but que 100 % des emballages de l'entreprise puissent être réutilisés, recyclés ou compostés d'ici 2025.

"Dans le cadre de nos efforts circulaires, nous sommes ravis de travailler avec Blue Ocean Closures sur le développement d'emballages innovants qui contribuent à un monde plus propre et réduisent le besoin de matériaux à usage unique", déclare Eric Näf, directeur du développement des emballages chez The Absolut. Compagnie.

 

LES PLUS VUS...

04

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK