La boîte à café Boardio en carton conçue par Graphic Packaging

La boîte en carton Boardio, fournie par Graphic Packaging pour Mother Parkers, constitue une alternative aux contenants en plastique, en verre et en métal.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Mother Parkers, l'une des principales sociétés de café et de thé d'Amérique du Nord, a investi dans de nouvelles capacités de production afin de proposer une nouvelle option d'emballage plus durable pour les formats de café. La boîte en carton Boardio, fournie par Graphic Packaging, constitue une alternative aux contenants en plastique, en verre et en métal et offre le même niveau de fraîcheur et de sécurité alimentaire avec moins de déchets.

Des études récentes montrent que les consommateurs veulent des emballages plus respectueux de l'environnement et que beaucoup sont prêts à payer plus cher pour cela. Les consommateurs interrogés ont préféré l'emballage Boardio aux boîtes et aux sacs qui dominent aujourd'hui le marché du café au détail.

Le nouvel emballage offre des avantages en matière de développement durable, notamment : une efficacité accrue du transport, car Boardio est livré à plat. Trois camions seulement sont nécessaires pour l'emballage entrant, contre 56 pour les boîtes de conserve préformées; un minimum de 50 % de plastique en moins par rapport à l'ancien format de sac de Mother Parkers; un minimum de 80 % de carton, certifié FSC.

Boardio porte également la certification How2Recycle.

Le nouvel emballage est le résultat d'un partenariat entre Mother Parkers et Graphic Packaging pour créer une boîte en carton recyclable spécialement conçue pour le café en utilisant la technologie Boardio de Graphic Packaging.

 

Dans la même rubrique

01

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2

Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D. 

02

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance

Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

04

Une glacière tout carton signée DS Smith

DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène. 

06

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach

Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK