Un calendrier de l'Avent signé Lumen, Metsä Board et Van Genechten
Le calendrier de l’Avent, créée en collaboration avec Lumene, Metsä Board et Van Genechten, forme une entité tridimensionnelle, à la fois en termes de structure et de graphisme
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
La structure unique et multidirectionnelle du calendrier de l’Avent, créée en collaboration avec Lumene, Metsä Board et Van Genechten, le rend particulièrement intéressant. Ce calendrier cosmétique de Noël 2024 inspire une élégance fraîche et visuellement attrayante avec un esprit nordique.
La beauté visuelle du calendrier est encore renforcée par son design graphique élégant, qui met en scène des baies locales et des paysages d'hiver nordiques. Il est entièrement fabriqué en carton pour boîtes pliantes de Metsä Board et peut être recyclé dans la collecte de carton après Noël.
Il a été conçu dans le cadre de workshops virtuels organisés par Metsä Board avec Lumene et l'équipe de Van Genechten Packaging à Riga. L'objectif de cette collaboration était de créer un calendrier en accord avec la marque Lumene, qui s'inspire de la nature nordique tout en renforçant l'expérience du consommateur.
« La partie innovante du calendrier avec les emballages des produits est cachée à l'intérieur d'un emballage extérieur, qui est fermé par un manchon séparé. Le concept forme une entité tridimensionnelle, à la fois en termes de structure et de graphisme », explique Iiro Numminen, designer d'emballage de l'équipe de conception d'emballages de Metsä Board.
« Les portes du calendrier de l'Avent sont construites à partir de boîtes de différentes formes qui, répétées, forment un motif floral. Cette structure rend l'intérieur particulièrement impressionnant, mais aussi facile à produire », explique Iiro Numminen.
Le calendrier est élaboré à partir des cartons MetsäBoard Prime FBB Bright et MetsäBoard Pro FBB Bright.
Dans la même rubrique
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
MPO a lancé les coffret Flap
MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.
Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm
La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.
Une solution de calage tout carton chez Doro Packaging pour Sisley
À l’occasion de la Paris Packaging Week – PCD, les 28 et 29 janvier 2025, Doro Packaging dévoilera une solution de calage tout en carton, développée pour les coffrets Noël 2024 de Sisley.