Un calendrier de l'Avent signé Lumen, Metsä Board et Van Genechten
Le calendrier de l’Avent, créée en collaboration avec Lumene, Metsä Board et Van Genechten, forme une entité tridimensionnelle, à la fois en termes de structure et de graphisme
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
La structure unique et multidirectionnelle du calendrier de l’Avent, créée en collaboration avec Lumene, Metsä Board et Van Genechten, le rend particulièrement intéressant. Ce calendrier cosmétique de Noël 2024 inspire une élégance fraîche et visuellement attrayante avec un esprit nordique.
La beauté visuelle du calendrier est encore renforcée par son design graphique élégant, qui met en scène des baies locales et des paysages d'hiver nordiques. Il est entièrement fabriqué en carton pour boîtes pliantes de Metsä Board et peut être recyclé dans la collecte de carton après Noël.
Il a été conçu dans le cadre de workshops virtuels organisés par Metsä Board avec Lumene et l'équipe de Van Genechten Packaging à Riga. L'objectif de cette collaboration était de créer un calendrier en accord avec la marque Lumene, qui s'inspire de la nature nordique tout en renforçant l'expérience du consommateur.
« La partie innovante du calendrier avec les emballages des produits est cachée à l'intérieur d'un emballage extérieur, qui est fermé par un manchon séparé. Le concept forme une entité tridimensionnelle, à la fois en termes de structure et de graphisme », explique Iiro Numminen, designer d'emballage de l'équipe de conception d'emballages de Metsä Board.
« Les portes du calendrier de l'Avent sont construites à partir de boîtes de différentes formes qui, répétées, forment un motif floral. Cette structure rend l'intérieur particulièrement impressionnant, mais aussi facile à produire », explique Iiro Numminen.
Le calendrier est élaboré à partir des cartons MetsäBoard Prime FBB Bright et MetsäBoard Pro FBB Bright.
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
