Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975. Vieilli pendant cinq décennies, ce millésime, l’un des plus grand du XXème siècle, puise son essence en Grande Champagne, Premier Cru du Cognac.
Caractères Paris a orchestré le développement de deux coffrets, véritables œuvres d’art de marque conçus pour deux expériences de dégustation. L’agence a fait appel à deux maîtres artisans artistes : l’ébéniste Robin Françoise et Laurent Nogues (atelier Créanog) un expert dans les techniques du gaufrage et du marquage à chaud.
Inspiré de l’année 1975 avec ses motifs embossés et débossés, Laurent Nogues a façonné la matière pour créer un coffret épais, en forme d’étui raffiné et élégant, conçu pour recevoir la carafe en porcelaine blanche Bernardaud, habillée d’un papier d’art. Fondé en 1994 par Laurent Nogues, Créanog est à la fois un studio de création et un atelier de réalisation spécialisé dans les techniques du gaufrage et du marquage à chaud. Date de sortie : septembre 2025
Dans la même rubrique

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Une cale éco-conçue en papier rigide signée Martinenq
Parmi les 5 finalistes sur les 40 innovations candidates de la Catégorie 1 du prix Luxe Pack in green, on trouve Martinenq avec une innovation éco-responsable : une cale en papier rigide.

MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.