Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975. Vieilli pendant cinq décennies, ce millésime, l’un des plus grand du XXème siècle, puise son essence en Grande Champagne, Premier Cru du Cognac.
Caractères Paris a orchestré le développement de deux coffrets, véritables œuvres d’art de marque conçus pour deux expériences de dégustation. L’agence a fait appel à deux maîtres artisans artistes : l’ébéniste Robin Françoise et Laurent Nogues (atelier Créanog) un expert dans les techniques du gaufrage et du marquage à chaud.
Inspiré de l’année 1975 avec ses motifs embossés et débossés, Laurent Nogues a façonné la matière pour créer un coffret épais, en forme d’étui raffiné et élégant, conçu pour recevoir la carafe en porcelaine blanche Bernardaud, habillée d’un papier d’art. Fondé en 1994 par Laurent Nogues, Créanog est à la fois un studio de création et un atelier de réalisation spécialisé dans les techniques du gaufrage et du marquage à chaud. Date de sortie : septembre 2025
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
