Un gobelet à glace carré, pour séduire

 Cardbox Packaging, producteur de gobelets pour glaces, a développé avec succès des emballages en boîtes carrées pour glaces, afin d'obtenir une forme inhabituelle et d'impressionner au premier regard.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Cardbox Packaging est un producteur de gobelets à glace, proposant une large gamme de tailles de gobelets allant de 100 ml à 550 ml. Pour les tailles de 100 ml à 250 ml, il existe également l'option de mettre la cuillère en bois dans le couvercle, ce qui donne de la crème glacée à emporter. Grâce à la vaste expérience de l'industrie de l'emballage de glaces, Cardbox Packaging a développé avec succès des emballages en boîtes carrées pour glaces, afin d'obtenir une forme inhabituelle et d'impressionner au premier regard.
« Ma solution d'emballage, développée en collaboration avec le graphiste Michael Schumer et l'équipe de Cardbox Packaging, reflète la demande d'individualité durable. Avec le coin dans le nom, une solution carrée était évidente. » Michael Reisecker décrit le concept de glace carrée et a ainsi créé toute l'identité d'entreprise du petit fabricant régional de glaces Reiseckers Eismanufaktur. « Les cubes sont pliés en coopération avec Lebenshilfe. Les spatules en bois marqueté proviennent d'un menuisier local. L'emballage en papier jetable était important pour moi car l'empreinte CO2 est inférieure à celle, par exemple, des solutions en verre. Le scellement manuel est un symbole de l’artisanat de fabrication de la glace. Le bio, le régional et le saisonnier sont pour moi primordiaux et ils s'incarnent également visuellement dans les cubes bio », conclut-il.
La production est toujours personnalisée en fonction des clients. 

Dans la même rubrique

01

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

02

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

04

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

05

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK