Carrément Fleurs, c'est carrément écologique
Carrément Fleurs a adopté des emballage floral en papier kraft de haute qualité, qui sont non seulement recyclables mais également biodégradables
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Carrément Fleurs a décidé de revoir ses pratiques pour minimiser son impact écologique. L'initiative d'adopter des emballages en kraft, qui sont non seulement recyclables mais également biodégradables, s'inscrit parfaitement dans cette vision.
"Aujourd’hui, des alternatives existent pour permettre à nos clients de profiter de nos compositions florales tout en faisant attention à la planète, nous mettons en place des actions concrètes petit à petit" déclare Chantal Pain, fondatrice de Carrément Fleurs. Pour concrétiser cette démarche, Carrément Fleurs s'est associé à Clayrton’s, une entreprise française reconnue pour son expertise en matière d'emballages durables.
Carrément Fleurs a choisi une sélection d’emballage floral en papier kraft de haute qualité, labellisé origine France garantie PEFC, résistant à l’eau, personnalisé et imprimé avec des encres à l’eau pour diminuer les émissions de CO2
Ces nouveaux emballages, esthétiques et robustes, offrent une alternative écologique sans compromis sur la présentation et la protection des fleurs. Ils permettent de réduire considérablement l'utilisation de plastique dans les points de vente de Carrément Fleurs, tout en sensibilisant les clients à des pratiques de consommation plus responsables.
Carrément Fleurs a pris plusieurs mesures concrètes pour intégrer ces nouveaux emballages dans l’ensemble de ses points de vente. L’enseigne propose désormais des housses en papier kraft pour les bottes de fleurs en libre-service, du papier kraft prédécoupé dans une palette de couleurs pour s’assortir à chaque bouquet ainsi qu’une gamme de sacs en papier « spécial plantes » toujours dans de jolies teintes pastels.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
