Carrément Fleurs, c'est carrément écologique
Carrément Fleurs a adopté des emballage floral en papier kraft de haute qualité, qui sont non seulement recyclables mais également biodégradables
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Carrément Fleurs a décidé de revoir ses pratiques pour minimiser son impact écologique. L'initiative d'adopter des emballages en kraft, qui sont non seulement recyclables mais également biodégradables, s'inscrit parfaitement dans cette vision.
"Aujourd’hui, des alternatives existent pour permettre à nos clients de profiter de nos compositions florales tout en faisant attention à la planète, nous mettons en place des actions concrètes petit à petit" déclare Chantal Pain, fondatrice de Carrément Fleurs. Pour concrétiser cette démarche, Carrément Fleurs s'est associé à Clayrton’s, une entreprise française reconnue pour son expertise en matière d'emballages durables.
Carrément Fleurs a choisi une sélection d’emballage floral en papier kraft de haute qualité, labellisé origine France garantie PEFC, résistant à l’eau, personnalisé et imprimé avec des encres à l’eau pour diminuer les émissions de CO2
Ces nouveaux emballages, esthétiques et robustes, offrent une alternative écologique sans compromis sur la présentation et la protection des fleurs. Ils permettent de réduire considérablement l'utilisation de plastique dans les points de vente de Carrément Fleurs, tout en sensibilisant les clients à des pratiques de consommation plus responsables.
Carrément Fleurs a pris plusieurs mesures concrètes pour intégrer ces nouveaux emballages dans l’ensemble de ses points de vente. L’enseigne propose désormais des housses en papier kraft pour les bottes de fleurs en libre-service, du papier kraft prédécoupé dans une palette de couleurs pour s’assortir à chaque bouquet ainsi qu’une gamme de sacs en papier « spécial plantes » toujours dans de jolies teintes pastels.
Dans la même rubrique

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.
