Un emballage d'oeufs new look chez Cascades
À la fois attrayant et solide, Cascades Fresh Guard EnVision est un emballage d'oeufs éco-conçu qui offre une protection robuste tout en offrant des possibilités visuelles percutantes et un design original.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
À la fois attrayant et solide, Cascades Fresh Guard EnVision est un emballage d'oeufs éco-conçu qui offre une protection robuste tout en offrant des possibilités visuelles percutantes. Ses ouvertures en forme de manchon et sa zone d'impression de haute qualité vont au-dela du format traditionnel. La conception innovante et très résistante de l'emballage est le résultat d'une recherche et d'un développement orientés vers les besoins des transformateurs, des détaillants et des consommateurs. Cascades Fresh Guard EnVision améliore la visibilité et la protection des œufs, renforce la présence de la marque sur les étagères et optimise les opérations d'emballage.
C'est également une solution complète pour les transformateurs d'œufs : Cascades fournit l'équipement, l'emballage et l'expertise technique pour automatiser les opérations de fin de ligne de ses clients. Ces derniers disposent ainsi d'une solution complète, personnalisée et éprouvée pour optimiser leur efficacité.
Cet emballage alimentaire se compose d'une base en pâte moulée et d'un manchon en carton recyclé enduit. La durabilité du produit pour la mise en rayon, le transport et l'utilisation a été rigoureusement testée. Les œufs sont mieux protégés, car les tests montrent que Cascades Fresh Guard EnVision triple la rigidité de l'emballage et double sa résistance à l'empilage. De plus, la solution est durable, avec un emballage éco-conçu fabriqué à partir de fibres 100 % recyclées, et préqualifié comme largement recyclable par How2Recycle.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
