Les paniers à rabats Cascades
Cascades annonce le lancement de nouveaux modèles de paniers à rabats pour le secteur des fruits et légumes. Fabriqués à partir de fibres recyclées jusqu'à 100 %.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Cascades annonce le lancement de nouveaux modèles de paniers pour le secteur des fruits et légumes. Fabriqués à partir de fibres recyclées jusqu'à 100 %, ces nouveaux paniers à rabats offrent aux producteurs de fruits et légumes une alternative durable pour remplacer les emballages plus difficiles à recycler.
Conçus selon des principes d'éco-conception reconnus, ces produits s'inscrivent dans une démarche d'économie circulaire. En utilisant du carton ondulé recyclé et recyclable dans sa conception, Cascades soutient ses clients en réduisant leur impact sur l'environnement tout en répondant à la demande des consommateurs pour des emballages de plus en plus écologiques.
La conception innovante des emballages empêche les consommateurs de manipuler les produits et permet de conserver les fruits et légumes intacts tout au long de la chaîne logistique. Ils comprennent un système de fermeture qui empêche les produits de tomber, sans compromettre la visibilité à l'intérieur de l'emballage.
Disponibles en deux modèles et quatre tailles différentes, du nouveau format ½ quart sec pour le snack au format 1 L, ces paniers peuvent être utilisés pour commercialiser une grande variété de fruits et légumes, des baies aux tomates en passant par les fruits arboricoles. Les multiples options de personnalisation permettront aux marques de se démarquer en rayon grâce à des options d'impression flexographique, lithographique et numérique de haute qualité.
Dans la même rubrique

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.