Le pot de yaourt durable de CEE Packaging
CEE Packaging Solutions, leader de l'emballage papier carton alimentaire depuis plus de 70 ans, a lancé un nouveau produit dans sa gamme "Naturellement circulaire" à l'occasion du CFIA 2023: un pot en carton pour les yaourts et les spécialités laitières ou végétales.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
CEE Packaging Solutions, leader de l'emballage papier carton alimentaire depuis plus de 70 ans, a lancé un nouveau produit dans sa gamme "Naturellement circulaire" à l'occasion du CFIA 2023: un pot en carton pour les yaourts et les spécialités laitières ou végétales.
À l'origine de ce développement, une idée simple: mettre son expertise dans la transformation du matériau carton au service de l'industrie agroalimentaire, afin de lui proposer un emballage qui soit à la fois local, renouvelable et recyclable.
Le pot a été mis au point selon les normes alimentaires les plus strictes et respecte les exigences des utilisateurs industriels: un bord plat permettant un scellage hermétique de l'opercule, une tranche renforcée pour une parfaite conservation, et une impression de qualité avec des encres à l'eau sans solvants pour la finition et la valorisation de la marque. Une fois operculé, le pot peut également s'accompagner d'un couvercle carton pour une meilleure protection du produit, ou une consommation en plusieurs temps.
Conçu et fabriqué à Thouars dans les Deux-Sèvres, ce petit pot en carton est certifié PEFC/10-31-2306 issu de forêts européennes gérées durablement. Il représente une nouvelle alternative au pot "tout plastique" non recyclable, et permet aux marques de yaourt de réduire leur utilisation de plastique de 80% tout en illustrant un engagement concret dans l'économie circulaire. Après consommation, il suffit de déposer le pot vide dans le bac de tri: il sera recyclé dans la filière papier carton. Ses fibres naturelles sont à usages multiples et peuvent être recyclées plusieurs fois.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
