Le pot de yaourt durable de CEE Packaging
CEE Packaging Solutions, leader de l'emballage papier carton alimentaire depuis plus de 70 ans, a lancé un nouveau produit dans sa gamme "Naturellement circulaire" à l'occasion du CFIA 2023: un pot en carton pour les yaourts et les spécialités laitières ou végétales.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
CEE Packaging Solutions, leader de l'emballage papier carton alimentaire depuis plus de 70 ans, a lancé un nouveau produit dans sa gamme "Naturellement circulaire" à l'occasion du CFIA 2023: un pot en carton pour les yaourts et les spécialités laitières ou végétales.
À l'origine de ce développement, une idée simple: mettre son expertise dans la transformation du matériau carton au service de l'industrie agroalimentaire, afin de lui proposer un emballage qui soit à la fois local, renouvelable et recyclable.
Le pot a été mis au point selon les normes alimentaires les plus strictes et respecte les exigences des utilisateurs industriels: un bord plat permettant un scellage hermétique de l'opercule, une tranche renforcée pour une parfaite conservation, et une impression de qualité avec des encres à l'eau sans solvants pour la finition et la valorisation de la marque. Une fois operculé, le pot peut également s'accompagner d'un couvercle carton pour une meilleure protection du produit, ou une consommation en plusieurs temps.
Conçu et fabriqué à Thouars dans les Deux-Sèvres, ce petit pot en carton est certifié PEFC/10-31-2306 issu de forêts européennes gérées durablement. Il représente une nouvelle alternative au pot "tout plastique" non recyclable, et permet aux marques de yaourt de réduire leur utilisation de plastique de 80% tout en illustrant un engagement concret dans l'économie circulaire. Après consommation, il suffit de déposer le pot vide dans le bac de tri: il sera recyclé dans la filière papier carton. Ses fibres naturelles sont à usages multiples et peuvent être recyclées plusieurs fois.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.