Le pot de yaourt durable de CEE Packaging
CEE Packaging Solutions, leader de l'emballage papier carton alimentaire depuis plus de 70 ans, a lancé un nouveau produit dans sa gamme "Naturellement circulaire" à l'occasion du CFIA 2023: un pot en carton pour les yaourts et les spécialités laitières ou végétales.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
CEE Packaging Solutions, leader de l'emballage papier carton alimentaire depuis plus de 70 ans, a lancé un nouveau produit dans sa gamme "Naturellement circulaire" à l'occasion du CFIA 2023: un pot en carton pour les yaourts et les spécialités laitières ou végétales.
À l'origine de ce développement, une idée simple: mettre son expertise dans la transformation du matériau carton au service de l'industrie agroalimentaire, afin de lui proposer un emballage qui soit à la fois local, renouvelable et recyclable.
Le pot a été mis au point selon les normes alimentaires les plus strictes et respecte les exigences des utilisateurs industriels: un bord plat permettant un scellage hermétique de l'opercule, une tranche renforcée pour une parfaite conservation, et une impression de qualité avec des encres à l'eau sans solvants pour la finition et la valorisation de la marque. Une fois operculé, le pot peut également s'accompagner d'un couvercle carton pour une meilleure protection du produit, ou une consommation en plusieurs temps.
Conçu et fabriqué à Thouars dans les Deux-Sèvres, ce petit pot en carton est certifié PEFC/10-31-2306 issu de forêts européennes gérées durablement. Il représente une nouvelle alternative au pot "tout plastique" non recyclable, et permet aux marques de yaourt de réduire leur utilisation de plastique de 80% tout en illustrant un engagement concret dans l'économie circulaire. Après consommation, il suffit de déposer le pot vide dans le bac de tri: il sera recyclé dans la filière papier carton. Ses fibres naturelles sont à usages multiples et peuvent être recyclées plusieurs fois.
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
