GAZZELLA ATLANTIQUE

Des emballages e-commerce mieux sécurisés et durables avec Thimm

Carton ondulé

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Channel21 commercialise une gamme complète de produits via le téléachat et le commerce social, via sa propre boutique en ligne ainsi que via des canaux de vente en ligne-tels que le live shopping. L’offre de produits dans les domaines de la santé et de l’alimentation, de la beauté, de la mode et des bijoux, aux articles ménagers, la cuisine et le jardin est envoyée à plus de six millions de clients via la vente par correspondance. Pour ce faire, le fournisseur de produits de télé-achat a imposé des exigences claires aux nouveaux emballages d’e-commerce : Ils doivent présenter une qualité et une stabilité constantes et offrir une protection efficace contre un accès non autorisé pendant le transport. En outre, une manipulation simple et rapide ainsi qu’un design durable étaient souhaités. L’accent a également été mis sur une expérience de déballage positive pour les clients.

Pour répondre à toutes les exigences, les spécialistes de Thimm ont développé des emballages d’expédition innovants en carton ondulé équipés d’une fermeture sécurisée spéciale. La fermeture garantit un verrouillage rapide et sûr en insérant une languette dans une découpe correspondante. Celle-ci ne peut pas être ouverte sans être détruite, ce qui permettrait de détecter directement les accès non autorisés. Pour rendre l’accès encore plus difficile aux personnes non autorisées, les emballages ont été dotés de rabats intérieurs rallongés. Les cartons découpés par rotation ont été équipés d’un fond automatique sur l’encolleuse. Grâce à cette conception, ils peuvent être montés rapidement et facilement dans le processus d’emballage manuel, sans avoir à utiliser du ruban adhésif. Le choix de la cannelure T comme type de cannelure offre un gain de place de 25 % à plat, dans le processus logistique et d’emballage par rapport à la cannelure B utilisée auparavant et contribue à réduire les émissions de CO2. Les emballages ont été produits en deux dimensions, pour emballer rapidement et facilement la gamme variée de produits de Channel21.

Pour faciliter l’ouverture pour les consommateurs, les emballages sont dotés d’une ouverture facile prédécoupée. Dans le souci de concevoir une solution d’emballage durable, il n'y a pas de fil en plastique supplémentaire. Un autre avantage des rabats intérieurs qui se chevauchent est qu'ils simulent une impression intérieure blanche très tendance. Cela permet de créer une expérience de déballage tout en économisant les coûts d’impression intérieure et en réduisant les déchets de production. Outre les contacts personnels avec les clients, des codes numériques pour d’autres interactions et des messages de marque sont imprimés avec le procédé d’impression flexographique, afin de susciter des émotions positives lors du déballage. Les solutions d’emballage produites par Thimm représentent la réponse la plus simple et la plus innovante aux besoins de Channel21 et offrent ainsi aux clients une expérience d’achat interactive, sûre et durable.

 

Dans la même rubrique

01

Sabert lance la gamme Tray2go pour l'emballage des sushis

 Sabert Corporation Europe innove en lançant la gamme Tray2go, fabriquée à partir de matériaux durables et entièrement recyclables. Elle se destine à être utilisée dans les restaurants, les traiteurs ou encore les corner shop des supermarchés.

06

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK