Pour Dior, des coffrets signés Pure Trade
Dior a confié à Pure Trade la confection d’un ensemble de coffrets, boites et enveloppes spécialement dédié au Nouvel An lunaire, l'un des événements plus importants de la tradition chinoise
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Dior a confié à Pure Trade la confection d’un ensemble de coffrets, boites et enveloppes spécialement dédié au Nouvel An lunaire, l'un des événements plus importants de la tradition chinoise, mais aussi d’autres pays d’Asie. Cet ensemble conjugue les codes de la maison Dior et ceux du CNY.
Typiques de ces jours de fête, les enveloppes « Lucky Money » sont en papier FSC, décorées d’un motif transparent brillant, d’une bande estampée à chaud or, et du logo Christian Dior, estampé à chaud or également. Elles sont par set de 8, dans une grande enveloppe, accompagnées d’une carte de vœux de la maison Dior.
Un mini boitier, lui aussi en papier FSC teinté rouge, accueille un rouge à lèvres. Il se ferme à l'aide d'un cordon qui s'enroule autour des deux boutons, décoré du monogramme embossé, puis estampé or.
Enfin, 2 boitiers rigides (S & M) et 2 boitiers pliables (M & L), en papier FSC, permettent de composer des coffrets cadeauxde classe. Ils sont eux aussi décorés de motifs embossés et marqués à chaud or, dont le logo de la marque.
Dans la même rubrique

DS Smith et Hipli partenaires sur le réemploi
Hipli, le spécialiste des colis et enveloppes réutilisables pour l’e-commerce, a présenté ce mardi 20 mai le fruit d’un co-développement mené avec DS Smith. Objectif de ce projet, mettre au point une enveloppe carton sécurisée et réemployable par les consommateurs dans le cadre d’achats e-commerce.

Les emballages pour Sushis de Graphic Packaging
Graphic Packaging International a dévoilé sa nouvelle gamme d'emballages en carton pour sushis, conçue pour aider les opérateurs de la restauration à répondre aux exigences de la législation européenne en matière d'emballage

Verpack revisite l'étui de Mademoiselle Rochas
Le groupe Verpack a mené une réflexion autour du décor pailleté de l'étui de Mademoiselle de Rochas dont l’impact sur l’environnement soulevait un questionnement.

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.