Pour Dior, des coffrets signés Pure Trade
Dior a confié à Pure Trade la confection d’un ensemble de coffrets, boites et enveloppes spécialement dédié au Nouvel An lunaire, l'un des événements plus importants de la tradition chinoise
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Dior a confié à Pure Trade la confection d’un ensemble de coffrets, boites et enveloppes spécialement dédié au Nouvel An lunaire, l'un des événements plus importants de la tradition chinoise, mais aussi d’autres pays d’Asie. Cet ensemble conjugue les codes de la maison Dior et ceux du CNY.
Typiques de ces jours de fête, les enveloppes « Lucky Money » sont en papier FSC, décorées d’un motif transparent brillant, d’une bande estampée à chaud or, et du logo Christian Dior, estampé à chaud or également. Elles sont par set de 8, dans une grande enveloppe, accompagnées d’une carte de vœux de la maison Dior.
Un mini boitier, lui aussi en papier FSC teinté rouge, accueille un rouge à lèvres. Il se ferme à l'aide d'un cordon qui s'enroule autour des deux boutons, décoré du monogramme embossé, puis estampé or.
Enfin, 2 boitiers rigides (S & M) et 2 boitiers pliables (M & L), en papier FSC, permettent de composer des coffrets cadeauxde classe. Ils sont eux aussi décorés de motifs embossés et marqués à chaud or, dont le logo de la marque.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
