Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable

Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Aujourd’hui, bien que le carton soit souvent un matériau recyclable, une grande partie des présentoirs des PLV n’est pourtant pas recyclée. En effet, leur carton est souvent souillé ou trop complexe à trier (encres non recyclables, plastiques mélangés à du métal...). Les magasins se retrouvent donc sans solution alors que le devoir de tri leur incombe.

C’est pourquoi Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Le parc de présentoirs Loopos est mutualisé pour toutes les marques, il s’adapte à chaque enseigne et se décline pour tous types d’opérations promotionnelles, dans tous les points de vente.

La marque et ses produits sont mis en avant sur un habillage carton personnalisable 100% recyclable. La hauteur du présentoir est modulable jusqu’à 6 plateaux individuels. Et comme tous les équipements Cogit, ces PLV sont 100% traçables.

Enfin, en plus de ce service, Cogit propose également le pooling, la location et le lavage des équipements.

 

Dans la même rubrique

02

Rissmann signe la collection Cube

Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.

04

Un emballage intelligent pour les vélos

Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

06

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK