Une offre e-commerce globale pour Cosfibel
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
- UL
Le groupe Cosfibel se positionne aujourd’hui sur les marchés du e-commerce avec une offre globale compétitive et écoresponsable, nourrie de sa palette de savoir-faire, du coffret à l’accessoire.
Dans un contexte où l’e-commerce explose littéralement, l’achat dématérialisé requiert de nouveaux codes. S’agissant de volumes conséquents, cette typologie d’emballage impose un calcul de coûts avisé, mais pas seulement. Cosfibel y souscrit par une offre globale mais pour autant attentive à l’expérience client.
Six lignes porteuses d’histoires
Fort de son expertise coffrets, étuis, bagagerie, accessoires…, Cosfibel considère l’offre e-commerce dans son ensemble, ajoutant à la fonction première de l’emballage une indispensable notion de plaisir liée à la découverte du produit et à son utilisation. Pour cela, le groupe a créé six lignes porteuses d’histoires. Elles comprennent chacune un emballage primaire destiné à recevoir le produit, le shipper en carton ondulé livré à plat, puis le nécessaire tel que papier de soie, ruban, carte à imprimer, stickers… S’ajoute un choix d’accessoires sélectionnés pour leur fonctionnalité, leur attractivité et leur prix compétitif. Un pochon de velours à réutiliser, une spatule décorée pour accompagner une crème, un pinceau, de maquillage, un gant de massage ou encore une jolie lime à ongles, chacun est destiné à enrichir la routine beauté et surtout à séduire celui qui le reçoit. La marque gagne dans ce geste un indiscutable capital sympathie.
Quand le packaging devient outil marketing
Par cette collection e-commerce composée de six familles, Cosfibel vise à accompagner les marques dans leurs stratégies de vente en leur permettant de composer sur un mode « mix and match ». Ainsi, Cosfibel intervient-il sur toute la chaîne, de la conception du pack jusqu’au conditionnement, en total full service.
Dans la même rubrique

Des enveloppes non rembourrées pour le e-commerce
Georgia-Pacific a récemment annoncé qu'elle avait élargi sa gamme EarthKraft d'emballages recyclables avec un emballage non rembourré pour les envois de commerce électronique.

International Paper introduit E-Secure Box et le 6 Air-Pack en France
International Paper introduit deux nouveaux produits innovants au sein de son offre en France : la E-Secure Box et le 6 Air-Pack pour répondre aux besoins évolutifs de l’e-commerce et de la logistique.

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green
Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.
Les plus récents

Des enveloppes non rembourrées pour le e-commerce
Georgia-Pacific a récemment annoncé qu'elle avait élargi sa gamme EarthKraft d'emballages recyclables avec un emballage non rembourré pour les envois de commerce électronique.

International Paper introduit E-Secure Box et le 6 Air-Pack en France
International Paper introduit deux nouveaux produits innovants au sein de son offre en France : la E-Secure Box et le 6 Air-Pack pour répondre aux besoins évolutifs de l’e-commerce et de la logistique.

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green
Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.