Une offre e-commerce globale pour Cosfibel

Emballage de luxe

Créa & Conception

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Le groupe Cosfibel se positionne aujourd’hui sur les marchés du e-commerce avec une offre globale compétitive et écoresponsable, nourrie de sa palette de savoir-faire, du coffret à l’accessoire.

Dans un contexte où l’e-commerce explose littéralement, l’achat dématérialisé requiert de nouveaux codes. S’agissant de volumes conséquents, cette typologie d’emballage impose un calcul de coûts avisé, mais pas seulement. Cosfibel y souscrit par une offre globale mais pour autant attentive à l’expérience client.

Six lignes porteuses d’histoires

Fort de son expertise coffrets, étuis, bagagerie, accessoires…, Cosfibel considère l’offre e-commerce dans son ensemble, ajoutant à la fonction première de l’emballage une indispensable notion de plaisir liée à la découverte du produit et à son utilisation. Pour cela, le groupe a créé six lignes porteuses d’histoires. Elles comprennent chacune un emballage primaire destiné à recevoir le produit, le shipper en carton ondulé livré à plat, puis le nécessaire tel que papier de soie, ruban, carte à imprimer, stickers… S’ajoute un choix d’accessoires sélectionnés pour leur fonctionnalité, leur attractivité et leur prix compétitif. Un pochon de velours à réutiliser, une spatule décorée pour accompagner une crème, un pinceau, de maquillage, un gant de massage ou encore une jolie lime à ongles, chacun est destiné à enrichir la routine beauté et surtout à séduire celui qui le reçoit. La marque gagne dans ce geste un indiscutable capital sympathie.

Quand le packaging devient outil marketing

Par cette collection e-commerce composée de six familles, Cosfibel vise à accompagner les marques dans leurs stratégies de vente en leur permettant de composer sur un mode « mix and match ». Ainsi, Cosfibel intervient-il sur toute la chaîne, de la conception du pack jusqu’au conditionnement, en total full service.

 

Dans la même rubrique

01

Le vrac peut être fonctionnel...

Afin de rendre l’univers du vrac aussi attractif et fonctionnel que celui du pré-emballé, trois experts dans leur domaine se sont associés : Bulk & Co, équipementier vrac, Saica Pack, cartonnier et Daco France, industriel agroalimentaire. Ces 3 intervenants ont créé Solvo.

02

Sappi et Kallfass travaillent à une solution d'emballage durable

Le fabricant de papier d’emballage Sappi Europe et le fabricant de machines d’emballage Kallfass ont signé un accord de collaboration visant à développer une alternative durable, à base de papier, aux emballages primaires et secondaires à base de film dans le secteur de l’emballage non alimentaire.

Les plus récents

01

Le vrac peut être fonctionnel...

Afin de rendre l’univers du vrac aussi attractif et fonctionnel que celui du pré-emballé, trois experts dans leur domaine se sont associés : Bulk & Co, équipementier vrac, Saica Pack, cartonnier et Daco France, industriel agroalimentaire. Ces 3 intervenants ont créé Solvo.

02

Sappi et Kallfass travaillent à une solution d'emballage durable

Le fabricant de papier d’emballage Sappi Europe et le fabricant de machines d’emballage Kallfass ont signé un accord de collaboration visant à développer une alternative durable, à base de papier, aux emballages primaires et secondaires à base de film dans le secteur de l’emballage non alimentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK