Cosfibel signe son premier coffret e-commerce pour Scents of Wood
Cosfibel a conçu un coffret sobre et élégant pour l'entrée de Scents of Wood dans l’univers de la parfumerie.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Scents of Wood fait une entrée remarquée autant qu’exclusive dans l’univers de la parfumerie. En témoigne son parfum Plum in Cognac, tout récemment primé par la Fragrance Foundation dans la catégorie des parfums extraordinaires.
Pour accompagner ce lancement, Cosfibel Premium a conçu un coffret sobre et élégant et son shipper associé pour offrir aux clients une « unboxing experience » digne de ce nom.
L’enjeu premier était de dessiner un coffret léger, sobre, pratique évoquant la sensorialité du bois. Pour cela, le studio de design de Cosfibel a conçu un coffret papier et carton à tiroir capable de restituer l’aspect et le relief d’une écorce d’arbre par un jeu d’impression et de vernis. A l’intérieur, une cale en EVA permet de maintenir les produits. En revanche, cette cale non collée se retire aisément afin de recycler le packaging. Également imprimé noir, le shipper associé est réalisé en carton ondulé pour rester léger et solide.
Dans la même rubrique

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.
Les plus récents

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.