Cosfibel signe son premier coffret e-commerce pour Scents of Wood
Cosfibel a conçu un coffret sobre et élégant pour l'entrée de Scents of Wood dans l’univers de la parfumerie.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Scents of Wood fait une entrée remarquée autant qu’exclusive dans l’univers de la parfumerie. En témoigne son parfum Plum in Cognac, tout récemment primé par la Fragrance Foundation dans la catégorie des parfums extraordinaires.
Pour accompagner ce lancement, Cosfibel Premium a conçu un coffret sobre et élégant et son shipper associé pour offrir aux clients une « unboxing experience » digne de ce nom.
L’enjeu premier était de dessiner un coffret léger, sobre, pratique évoquant la sensorialité du bois. Pour cela, le studio de design de Cosfibel a conçu un coffret papier et carton à tiroir capable de restituer l’aspect et le relief d’une écorce d’arbre par un jeu d’impression et de vernis. A l’intérieur, une cale en EVA permet de maintenir les produits. En revanche, cette cale non collée se retire aisément afin de recycler le packaging. Également imprimé noir, le shipper associé est réalisé en carton ondulé pour rester léger et solide.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.
Les plus récents

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.
