Un coffret théâtre pour So Scandal
Nouvelle impulsion pour la fragrance du couturier Jean-Paul Gautier, Cosfibel a produit dans cette optique un coffret de type théâtre, de l’ouverture en deux portes au jeu de multiples miroirs qui rappellent les facettes du flacon.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Nouvelle impulsion pour la fragrance du couturier Jean-Paul Gautier, Cosfibel a produit dans cette optique un coffret de type théâtre, de l’ouverture en deux portes au jeu de multiples miroirs qui rappellent les facettes du flacon.
Tout juste sortie pour le printemps, cette création a pour objectif de donner une visibilité au lancement de So Scandal ! Pour servir cet enjeu, Cosfibel a réalisé un coffret en carton rigide en 3 volets intégrant une cale surélevée et recouverte d’un tissu floqué aux couleurs de la gamme So Scandal!.
Reliées par des charnières carton, les deux portes sont solidement maintenues par un renfort situé au niveau des angles. Une gorge permet de recevoir les deux volets et d’en contrôler la parfaite fermeture tandis que des aimants ajoutent maintien et rigidité à l’ensemble. En façade, une plaque contrecollée présente le logo réalisé en marquage à chaud.
Avec un intérieur entièrement tapissé couleur grenadine, le produit est mis en valeur sur un promontoire. Tout autour, un jeu de 9 miroirs véritables reflètent le flacon et en multiplient le premium dodécagone.
La composition comprend une eau de parfum de 80 ml et son travel spray de 10 ml.
Dans cette réalisation 100 % manuelle, Cosfibel a réussi à obtenir une totale rigidité et un parfait ajustement des portes.
Dans la même rubrique

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
Les plus récents

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
