Un coffret théâtre pour So Scandal
Nouvelle impulsion pour la fragrance du couturier Jean-Paul Gautier, Cosfibel a produit dans cette optique un coffret de type théâtre, de l’ouverture en deux portes au jeu de multiples miroirs qui rappellent les facettes du flacon.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Nouvelle impulsion pour la fragrance du couturier Jean-Paul Gautier, Cosfibel a produit dans cette optique un coffret de type théâtre, de l’ouverture en deux portes au jeu de multiples miroirs qui rappellent les facettes du flacon.
Tout juste sortie pour le printemps, cette création a pour objectif de donner une visibilité au lancement de So Scandal ! Pour servir cet enjeu, Cosfibel a réalisé un coffret en carton rigide en 3 volets intégrant une cale surélevée et recouverte d’un tissu floqué aux couleurs de la gamme So Scandal!.
Reliées par des charnières carton, les deux portes sont solidement maintenues par un renfort situé au niveau des angles. Une gorge permet de recevoir les deux volets et d’en contrôler la parfaite fermeture tandis que des aimants ajoutent maintien et rigidité à l’ensemble. En façade, une plaque contrecollée présente le logo réalisé en marquage à chaud.
Avec un intérieur entièrement tapissé couleur grenadine, le produit est mis en valeur sur un promontoire. Tout autour, un jeu de 9 miroirs véritables reflètent le flacon et en multiplient le premium dodécagone.
La composition comprend une eau de parfum de 80 ml et son travel spray de 10 ml.
Dans cette réalisation 100 % manuelle, Cosfibel a réussi à obtenir une totale rigidité et un parfait ajustement des portes.
Dans la même rubrique

DS Smith et Hipli partenaires sur le réemploi
Hipli, le spécialiste des colis et enveloppes réutilisables pour l’e-commerce, a présenté ce mardi 20 mai le fruit d’un co-développement mené avec DS Smith. Objectif de ce projet, mettre au point une enveloppe carton sécurisée et réemployable par les consommateurs dans le cadre d’achats e-commerce.

Les emballages pour Sushis de Graphic Packaging
Graphic Packaging International a dévoilé sa nouvelle gamme d'emballages en carton pour sushis, conçue pour aider les opérateurs de la restauration à répondre aux exigences de la législation européenne en matière d'emballage

Verpack revisite l'étui de Mademoiselle Rochas
Le groupe Verpack a mené une réflexion autour du décor pailleté de l'étui de Mademoiselle de Rochas dont l’impact sur l’environnement soulevait un questionnement.
Les plus récents

Les emballages pour Sushis de Graphic Packaging
Graphic Packaging International a dévoilé sa nouvelle gamme d'emballages en carton pour sushis, conçue pour aider les opérateurs de la restauration à répondre aux exigences de la législation européenne en matière d'emballage

DS Smith et Hipli partenaires sur le réemploi
Hipli, le spécialiste des colis et enveloppes réutilisables pour l’e-commerce, a présenté ce mardi 20 mai le fruit d’un co-développement mené avec DS Smith. Objectif de ce projet, mettre au point une enveloppe carton sécurisée et réemployable par les consommateurs dans le cadre d’achats e-commerce.

Verpack revisite l'étui de Mademoiselle Rochas
Le groupe Verpack a mené une réflexion autour du décor pailleté de l'étui de Mademoiselle de Rochas dont l’impact sur l’environnement soulevait un questionnement.