Symbiosis, la coiffe conçue pour un futur plus durable
Après plusieurs années de recherche et développement, Crealis dévoile sa nouvelle génération de coiffe élaborée majoritairement à partir de papier certifié FSC combiné à l’aluminium. Cette nouvelle coiffe baptisée Symbiosis.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Après plusieurs années de recherche et développement, Crealis dévoile sa nouvelle génération de coiffe élaborée majoritairement à partir de papier certifié FSC combiné à l’aluminium. Cette nouvelle coiffe baptisée Symbiosis utilisable à échelle industrielle est personnalisable : utilisable par des machines de mise en bouteille automatiques, décorables comme les coiffes en complexe traditionnel, application et ouverture facile. Cette nouvelle génération de coiffes, 100 % sans plastique, redéfinit les normes du packaging durable.
Symbiosis a obtenu la médaille de bronze aux Trophées de l’Innovation Vinitech-Sifel 2024 dans la catégorie conditionnement. Le groupe ambitionne une production de 10 millions d’unités en France. Principalement composée de papier certifié FSC (48 %), combiné à de l’aluminium (44 %), Symbiosis assure une réduction significative de l’empreinte carbone de 30%, comparée à une coiffe de la gamme Derma Crealis. Ce packaging innovant, qui favorise la recyclabilité des matériaux, peut être trié dans le bac papier après usage. Elle est recyclable dans le bac papier. Afin de garantir un approvisionnement durable du papier utilisé, Crealis sélectionne une matière première labellisé par le Forest Stewardship Council qui garantit une gestion forestières durable.
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
