DS Smith a mis au point une solution sans plastique pour Bosch Home Comfort
Alors que, jusque là, les solutions d'emballage de chaudière nécessitaient deux éléments en EPS (polystyrène expansé), la solution innovante développée par DS Smith pour Bosch Home Comfort Group a éliminé toutes les pièces d'emballage en plastique.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Alors que, jusque là, les solutions d'emballage de chaudière nécessitaient deux éléments en EPS (polystyrène expansé), la solution innovante développée par DS Smith pour Bosch Home Comfort Group a éliminé toutes les pièces d'emballage en plastique. Cela a permis de supprimer 100 000 composants en plastique et d'économiser un total de 310 tonnes d'émissions de CO2 par an.
Deux coussins latéraux en carton ondulé calent la chaudière, le tout étant inséré dans un emballage extérieur également en carton ondulé. Les accessoires nécessaires sont placés dans deux boîtes posées sur le dessus de la chaudière Bosch. Le nouveau produit innovant sans plastique est également conforme aux objectifs de durabilité du groupe Bosch Home Comfort, qui a demandé que la conception soit entièrement recyclable.
L'équipe de concepteurs de DS Smith a utilisé l'approche de DS Smith "Circular Design Metrics" en combinaison avec l'outil de valeur de DS Smith pour démontrer de manière transparente les avantages du cycle de vie complet de leur emballage. Il s'agissait d'utiliser huit mesures différentes pour créer les divers aspects d'une solution d'emballage pour la durabilité et la recyclabilité d'une manière normalisée et quantifiable. Par exemple, dans cinq catégories liées au groupe Bosch Home Comfort sans plastique, une amélioration a pu être déterminée, tandis que deux autres catégories sont restées identiques à la situation initiale.
Dans la même rubrique

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.
