DS Smith a mis au point une solution sans plastique pour Bosch Home Comfort
Alors que, jusque là, les solutions d'emballage de chaudière nécessitaient deux éléments en EPS (polystyrène expansé), la solution innovante développée par DS Smith pour Bosch Home Comfort Group a éliminé toutes les pièces d'emballage en plastique.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Alors que, jusque là, les solutions d'emballage de chaudière nécessitaient deux éléments en EPS (polystyrène expansé), la solution innovante développée par DS Smith pour Bosch Home Comfort Group a éliminé toutes les pièces d'emballage en plastique. Cela a permis de supprimer 100 000 composants en plastique et d'économiser un total de 310 tonnes d'émissions de CO2 par an.
Deux coussins latéraux en carton ondulé calent la chaudière, le tout étant inséré dans un emballage extérieur également en carton ondulé. Les accessoires nécessaires sont placés dans deux boîtes posées sur le dessus de la chaudière Bosch. Le nouveau produit innovant sans plastique est également conforme aux objectifs de durabilité du groupe Bosch Home Comfort, qui a demandé que la conception soit entièrement recyclable.
L'équipe de concepteurs de DS Smith a utilisé l'approche de DS Smith "Circular Design Metrics" en combinaison avec l'outil de valeur de DS Smith pour démontrer de manière transparente les avantages du cycle de vie complet de leur emballage. Il s'agissait d'utiliser huit mesures différentes pour créer les divers aspects d'une solution d'emballage pour la durabilité et la recyclabilité d'une manière normalisée et quantifiable. Par exemple, dans cinq catégories liées au groupe Bosch Home Comfort sans plastique, une amélioration a pu être déterminée, tandis que deux autres catégories sont restées identiques à la situation initiale.
Dans la même rubrique
Un packaging Rissmann pour vivre une expérience multimedia
La sérigraphie RVB, combinée au marquage à chaud et au micro-gaufrage, révolutionne l’univers du packaging, avant de conduire à une expérience multimédia.
Le calendrier de l’Avent d’YSL Beauté sublime le temps de fêtes
Présenté par Pure Trade et fabriqué en carton et papier 100% FSC, incluant le système de fermeture, l'édition limitée du calendrier de l’Avent Saison 2024 de YSL Beauté est un luxueux coffret à deux portes
Papeteries de Vizille aux Places d'Or
On pourra voir, au salon les Places d'Or de Paris, du 12 au 14 novembre à l'hôtel Le Meurice, les Papeteries de Vizille avec la gamme de cartes graphiques DeLux Pack qui rencontre à ce jour le plus beau succès avec de très belles références !
Un emballage Mytheresa pour un effet Waouh!
Après avoir signé un partenariat avec Thimm, Mytheresa propose désormais un emballage d’expédition sur mesure au design exclusif Mytheresa qui valorise encore davantage l’expérience d’achat de ses clients de luxe.
Un calendrier de l'Avent new look chez Rissmann
Rissmann détourne le traditionnel calendrier de l'Avent pour proposer un coffret rigide à tiroir polyvalent, intemporel et durable, à décliner tout au long de l’année.
Saica présente ses nouveautés au salon des Brasseurs
Pour la 1ère fois, le Groupe Saica participe au Salon du Brasseur au parc Expo de Nancy qui se déroule les 17 et 18 octobre 2024 avec les sites de Saica Pack Venizel et Saica Pack Besançon.