DS Smith a mis au point une solution sans plastique pour Bosch Home Comfort
Alors que, jusque là, les solutions d'emballage de chaudière nécessitaient deux éléments en EPS (polystyrène expansé), la solution innovante développée par DS Smith pour Bosch Home Comfort Group a éliminé toutes les pièces d'emballage en plastique.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Alors que, jusque là, les solutions d'emballage de chaudière nécessitaient deux éléments en EPS (polystyrène expansé), la solution innovante développée par DS Smith pour Bosch Home Comfort Group a éliminé toutes les pièces d'emballage en plastique. Cela a permis de supprimer 100 000 composants en plastique et d'économiser un total de 310 tonnes d'émissions de CO2 par an.
Deux coussins latéraux en carton ondulé calent la chaudière, le tout étant inséré dans un emballage extérieur également en carton ondulé. Les accessoires nécessaires sont placés dans deux boîtes posées sur le dessus de la chaudière Bosch. Le nouveau produit innovant sans plastique est également conforme aux objectifs de durabilité du groupe Bosch Home Comfort, qui a demandé que la conception soit entièrement recyclable.
L'équipe de concepteurs de DS Smith a utilisé l'approche de DS Smith "Circular Design Metrics" en combinaison avec l'outil de valeur de DS Smith pour démontrer de manière transparente les avantages du cycle de vie complet de leur emballage. Il s'agissait d'utiliser huit mesures différentes pour créer les divers aspects d'une solution d'emballage pour la durabilité et la recyclabilité d'une manière normalisée et quantifiable. Par exemple, dans cinq catégories liées au groupe Bosch Home Comfort sans plastique, une amélioration a pu être déterminée, tandis que deux autres catégories sont restées identiques à la situation initiale.
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
