DS Smith a mis au point une solution sans plastique pour Bosch Home Comfort

Alors que, jusque là, les solutions d'emballage de chaudière nécessitaient deux éléments en EPS (polystyrène expansé), la solution innovante développée par DS Smith pour Bosch Home Comfort Group a éliminé toutes les pièces d'emballage en plastique.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Alors que, jusque là, les solutions d'emballage de chaudière nécessitaient deux éléments en EPS (polystyrène expansé), la solution innovante développée par DS Smith pour Bosch Home Comfort Group a éliminé toutes les pièces d'emballage en plastique. Cela a permis de supprimer 100 000 composants en plastique et d'économiser un total de 310 tonnes d'émissions de CO2 par an. 

Deux coussins latéraux en carton ondulé calent la chaudière, le tout étant inséré dans un emballage extérieur également en carton ondulé. Les accessoires nécessaires sont placés dans deux boîtes posées sur le dessus de la chaudière Bosch. Le nouveau produit innovant sans plastique est également conforme aux objectifs de durabilité du groupe Bosch Home Comfort, qui a demandé que la conception soit entièrement recyclable.

L'équipe de concepteurs  de DS Smith a utilisé l'approche de DS Smith "Circular Design Metrics" en combinaison avec l'outil de valeur de DS Smith pour démontrer de manière transparente les avantages du cycle de vie complet de leur emballage. Il s'agissait d'utiliser huit mesures différentes pour créer les divers aspects d'une solution d'emballage pour la durabilité et la recyclabilité d'une manière normalisée et quantifiable. Par exemple, dans cinq catégories liées au groupe Bosch Home Comfort sans plastique, une amélioration a pu être déterminée, tandis que deux autres catégories sont restées identiques à la situation initiale.

 

Dans la même rubrique

01

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

03

Des gobelets personnalisables en petites quantités

Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK