DS Smith réalise des jouets en carton pour Carrefour
DS Smith Packaging France a collaboré avec le distributeur Carrefour à la réalisation de 3 jouets en carton grand format. Fabriqués à 200 000 exemplaires, ils ont été distribués dès le 28 mars dans toutes les enseignes Carrefour
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
DS Smith Packaging France a collaboré avec le distributeur Carrefour à la réalisation de 3 jouets en carton grand format. Fabriqués à 200 000 exemplaires, ils ont été distribués dès le 28 mars dans toutes les enseignes Carrefour (hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité) partout en France, ainsi que sur Carrefour.fr.
Des jouets en carton « made in France » pour toute la famille
Produite localement sur le site DS Smith de Saint-Étienne-du-Rouvray en Seine Maritime (76), cette gamme de jouets éco-responsables sera vendue au prix attractif de 10 € l’unité dans tout le réseau Carrefour. Bateau, maison ou fusée en carton, petits et grands auront plaisir à peindre et colorier ces jouets XXL. En personnalisant ainsi leur jouet, ils pourront laisser libre cours à leur imagination et exprimer leur créativité.
Cette gamme de jouets XXL offre aux consommateurs une alternative durable aux jouets non recyclables. Les jouets en carton sont issus du recyclage des emballages utilisés et récupérés tels ceux des magasins Carrefour. Ces derniers constituent la matière première nécessaire à la fabrication du papier recyclé, puis à la production de nouveaux emballages 100% recyclables.
Ce projet porte également une importante dimension sociale puisque le conditionnement des jouets a été confié à des personnes en situation de handicap ou en insertion sociale par l’intermédiaire de quatre ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail). Cette nouvelle gamme de jouets vient ainsi répondre à la demande croissante d’une consommation toujours plus responsable et durable.
Dans la même rubrique

MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler
Les plus récents

MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler