Eco Carrier remplace l'emballage rétractable des multi-pack

Carton ondulé

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

DS Smith et son partenaire Krones lancent ECO Carrier, une solution à base de fibres de papier afin de remplacer l'emballage rétractable en plastique pour les bouteilles multi-pack en PET.

Présenté au salon Drinktec de Munich en septembre, ECO Carrier s’applique grâce au système de mécanisation Krones qui intègre des clips en carton ondulé pour maintenir les bouteilles PET. Cette solution est particulièrement adaptée aux bouteilles de 1L et 1,5L, en multi-pack de 2x2 ou 3x2. 

Marc Chiron, Directeur des ventes, du marketing et de l'innovation, chez DS Smith Packaging affirme : "Les clients et consommateurs exigent désormais des solutions plus durables pour remplacer le plastique. Ces dernières doivent également s'intégrer parfaitement aux lignes de production." Il ajoute : "Notre collaboration avec Krones nous permet d’aider nos clients à réduire leur utilisation de plastique, à améliorer la recyclabilité et à adopter un modèle économique circulaire en leur fournissant des alternatives à base de fibres de papier entièrement recyclables et simples à mettre en œuvre."

 La solution Variopac Pro de Krones a été conçue de manière à pouvoir être compatible avec la ligne de production du client, cela avec un minimum de perturbations et une efficacité maximale. En outre, ECO Carrier est entièrement personnalisable, permettant ainsi aux entreprises d'inscrire leur marque sur le porte-bouteille en carton et la bande de papier.

Au-delà de la substitution du plastique, ECO Carrier offre d’autres avantages environnementaux significatifs : conçu via le « Score circulaire » DS Smith - un outil innovant de conception circulaire - ECO Carrier permet une réduction de 71% de l'empreinte carbone par rapport à l'emballage rétractable en plastique. De plus, il est recyclable à 100% et provient à 100% de sources renouvelables.

 

Dans la même rubrique

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

04

Fresh!Bag, un sac isotherme innovant

Mondi a travaillé avec Fresh!Packing pour concevoir un sac isotherme innovant, pour protéger et transporter les produits réfrigérés ou surgelés chez les consommateurs.

05

Mondi emballe les bâtonnets de surimi en papier

Mondi a soutenu Angulas Aguinaga dans sa démarche visant à passer à un emballage en papier recyclable pour ses bâtonnets de surimi frais de la marque Krissia, ce qui a permis de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée.

06

International Paper Cabourg propose des innovations sur mesure

Grâce à une expertise unique et  innovante, International Paper accompagne ses clients en offrant des solutions d’emballages durables adaptées à chaque demande. L’usine de Cabourg développe ainsi des produits spécifiquement conçus pour les commandes des clients, au cas par cas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK