Eco Carrier remplace l'emballage rétractable des multi-pack
DS Smith et son partenaire Krones lancent ECO Carrier, une solution à base de fibres de papier afin de remplacer l'emballage rétractable en plastique pour les bouteilles multi-pack en PET.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith et son partenaire Krones lancent ECO Carrier, une solution à base de fibres de papier afin de remplacer l'emballage rétractable en plastique pour les bouteilles multi-pack en PET.
Présenté au salon Drinktec de Munich en septembre, ECO Carrier s’applique grâce au système de mécanisation Krones qui intègre des clips en carton ondulé pour maintenir les bouteilles PET. Cette solution est particulièrement adaptée aux bouteilles de 1L et 1,5L, en multi-pack de 2x2 ou 3x2.
Marc Chiron, Directeur des ventes, du marketing et de l'innovation, chez DS Smith Packaging affirme : "Les clients et consommateurs exigent désormais des solutions plus durables pour remplacer le plastique. Ces dernières doivent également s'intégrer parfaitement aux lignes de production." Il ajoute : "Notre collaboration avec Krones nous permet d’aider nos clients à réduire leur utilisation de plastique, à améliorer la recyclabilité et à adopter un modèle économique circulaire en leur fournissant des alternatives à base de fibres de papier entièrement recyclables et simples à mettre en œuvre."
La solution Variopac Pro de Krones a été conçue de manière à pouvoir être compatible avec la ligne de production du client, cela avec un minimum de perturbations et une efficacité maximale. En outre, ECO Carrier est entièrement personnalisable, permettant ainsi aux entreprises d'inscrire leur marque sur le porte-bouteille en carton et la bande de papier.
Au-delà de la substitution du plastique, ECO Carrier offre d’autres avantages environnementaux significatifs : conçu via le « Score circulaire » DS Smith - un outil innovant de conception circulaire - ECO Carrier permet une réduction de 71% de l'empreinte carbone par rapport à l'emballage rétractable en plastique. De plus, il est recyclable à 100% et provient à 100% de sources renouvelables.
Dans la même rubrique

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.

Une barquette Muoto pour les fruits et légumes
Metsä Spring, filiale du groupe Metsä spécialisée dans l'innovation, a développé la barquette Muoto, conçue pour le conditionnement des baies, des fruits et des légumes.

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.
