Eco Carrier remplace l'emballage rétractable des multi-pack

Carton ondulé

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

DS Smith et son partenaire Krones lancent ECO Carrier, une solution à base de fibres de papier afin de remplacer l'emballage rétractable en plastique pour les bouteilles multi-pack en PET.

Présenté au salon Drinktec de Munich en septembre, ECO Carrier s’applique grâce au système de mécanisation Krones qui intègre des clips en carton ondulé pour maintenir les bouteilles PET. Cette solution est particulièrement adaptée aux bouteilles de 1L et 1,5L, en multi-pack de 2x2 ou 3x2. 

Marc Chiron, Directeur des ventes, du marketing et de l'innovation, chez DS Smith Packaging affirme : "Les clients et consommateurs exigent désormais des solutions plus durables pour remplacer le plastique. Ces dernières doivent également s'intégrer parfaitement aux lignes de production." Il ajoute : "Notre collaboration avec Krones nous permet d’aider nos clients à réduire leur utilisation de plastique, à améliorer la recyclabilité et à adopter un modèle économique circulaire en leur fournissant des alternatives à base de fibres de papier entièrement recyclables et simples à mettre en œuvre."

 La solution Variopac Pro de Krones a été conçue de manière à pouvoir être compatible avec la ligne de production du client, cela avec un minimum de perturbations et une efficacité maximale. En outre, ECO Carrier est entièrement personnalisable, permettant ainsi aux entreprises d'inscrire leur marque sur le porte-bouteille en carton et la bande de papier.

Au-delà de la substitution du plastique, ECO Carrier offre d’autres avantages environnementaux significatifs : conçu via le « Score circulaire » DS Smith - un outil innovant de conception circulaire - ECO Carrier permet une réduction de 71% de l'empreinte carbone par rapport à l'emballage rétractable en plastique. De plus, il est recyclable à 100% et provient à 100% de sources renouvelables.

 

Dans la même rubrique

01

Le vrac peut être fonctionnel...

Afin de rendre l’univers du vrac aussi attractif et fonctionnel que celui du pré-emballé, trois experts dans leur domaine se sont associés : Bulk & Co, équipementier vrac, Saica Pack, cartonnier et Daco France, industriel agroalimentaire. Ces 3 intervenants ont créé Solvo.

02

Sappi et Kallfass travaillent à une solution d'emballage durable

Le fabricant de papier d’emballage Sappi Europe et le fabricant de machines d’emballage Kallfass ont signé un accord de collaboration visant à développer une alternative durable, à base de papier, aux emballages primaires et secondaires à base de film dans le secteur de l’emballage non alimentaire.

03

Mondi et Fiorini lancent un sac papier innovant

Mondi,  en partenariat avec Fiorini International, un leader mondial de la transformation et de la production d'emballages basé en Italie, a créé et lancé un nouvel emballage en papier entièrement recyclable pour Antico Pastificio Umbro.

04

Orge et paille pour le basket pack Corona

Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée.

06

Graphic Packaging a lancé ClipCombo

Graphic Packaging International a lancé ClipCombo, un système de machines multipacks de boissons très innovant et modulaire qui offre la possibilité d'appliquer deux emballages de style clip différents avec une seule machine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK