Eco Carrier remplace l'emballage rétractable des multi-pack
DS Smith et son partenaire Krones lancent ECO Carrier, une solution à base de fibres de papier afin de remplacer l'emballage rétractable en plastique pour les bouteilles multi-pack en PET.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith et son partenaire Krones lancent ECO Carrier, une solution à base de fibres de papier afin de remplacer l'emballage rétractable en plastique pour les bouteilles multi-pack en PET.
Présenté au salon Drinktec de Munich en septembre, ECO Carrier s’applique grâce au système de mécanisation Krones qui intègre des clips en carton ondulé pour maintenir les bouteilles PET. Cette solution est particulièrement adaptée aux bouteilles de 1L et 1,5L, en multi-pack de 2x2 ou 3x2.
Marc Chiron, Directeur des ventes, du marketing et de l'innovation, chez DS Smith Packaging affirme : "Les clients et consommateurs exigent désormais des solutions plus durables pour remplacer le plastique. Ces dernières doivent également s'intégrer parfaitement aux lignes de production." Il ajoute : "Notre collaboration avec Krones nous permet d’aider nos clients à réduire leur utilisation de plastique, à améliorer la recyclabilité et à adopter un modèle économique circulaire en leur fournissant des alternatives à base de fibres de papier entièrement recyclables et simples à mettre en œuvre."
La solution Variopac Pro de Krones a été conçue de manière à pouvoir être compatible avec la ligne de production du client, cela avec un minimum de perturbations et une efficacité maximale. En outre, ECO Carrier est entièrement personnalisable, permettant ainsi aux entreprises d'inscrire leur marque sur le porte-bouteille en carton et la bande de papier.
Au-delà de la substitution du plastique, ECO Carrier offre d’autres avantages environnementaux significatifs : conçu via le « Score circulaire » DS Smith - un outil innovant de conception circulaire - ECO Carrier permet une réduction de 71% de l'empreinte carbone par rapport à l'emballage rétractable en plastique. De plus, il est recyclable à 100% et provient à 100% de sources renouvelables.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.