GAZZELLA ATLANTIQUE

Un coffret cadeau pour les commandes en ligne de Guerlain

Emballage de luxe

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Du carton ondulé recyclé et certifié FSC est utilisé par DS Smith pour Guerlain pour cet emballage minimaliste de commerce électronique modulaire qui présente une découpe d'abeille pour mettre en valeur le produit à l'intérieur. Il est imprimé en flexographie avec des encres à base d'eau. Il était essentiel de trouver un équilibre entre l’optimisation de l’utilisation des matériaux et la protection des produits fragiles et haut de gamme. Une seule feuille de papier autocollante maintient les produits en sécurité et permet le transport de plusieurs produits dans la même boîte. L'application du papier auto-scellant sur la boîte a été une prouesse et marque la première fois qu'il est utilisé sur ce type d'emballage, tout comme le pliage et le collage de la boîte. Différents formats de boîte ont été développés en fonction du volume de la commande afin de minimiser la quantité d'emballage.

 

Dans la même rubrique

02

Sabert lance la gamme Tray2go pour l'emballage des sushis

 Sabert Corporation Europe innove en lançant la gamme Tray2go, fabriquée à partir de matériaux durables et entièrement recyclables. Elle se destine à être utilisée dans les restaurants, les traiteurs ou encore les corner shop des supermarchés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK