DS Smith et Hipli partenaires sur le réemploi

Hipli, le spécialiste des colis et enveloppes réutilisables pour l’e-commerce, a présenté ce mardi 20 mai le fruit d’un co-développement mené avec DS Smith. Objectif de ce projet, mettre au point une enveloppe carton sécurisée et réemployable par les consommateurs dans le cadre d’achats e-commerce. 

Créa & Conception

DSSmith
  • Par Olivier KETELS
  • A l'occasion de tables rondes organisées avec Ecommerce Mag, DS Smith, Hipli, Raja et Cewe ont présenté la nouvelle solution d'enveloppe e-commerce réemployable, un co-développement DS Smith et Hipli

Hipli, le spécialiste des colis et enveloppes réutilisables pour l’e-commerce, a présenté ce mardi 20 mai le fruit d’un co-développement mené avec DS Smith. Objectif de ce projet, mettre au point une enveloppe carton sécurisée et réemployable par les consommateurs dans le cadre d’achats e-commerce. Imprimée en noir sur process flexo, dotée d’une bande d’arrachage, d’un QR-code et d’une étiquette d’expédition avec code-barres, cette enveloppe carton vient compléter l’offre d’Hipli dans les solutions réemployables, en complément d’enveloppes plastiques qu’il propose également. En déchirant la partie centrale, le consommateur final voit apparaître l’adresse de retour. Il n’a plus qu’à refermer l’enveloppe.

Raja a commencé à utiliser cette solution et l’allemand Cewe, spécialiste des albums photo imprimés numériques, va lancer une campagne de tests. Cette nouvelle solution, très technique, présente un surcoût mais elle correspond aux besoins des consommateurs. « Près de 90 % d’entre eux se disent prêts à faire du réemploi », rappelle Mathieu Bultelle, responsable business développement DS Smith à l’occasion de cette matinée table ronde.

Marchés

01

Cartoneo crée des coffrets d'échantillons de vins

Cartoneo collaboré avec le créateur d’échantillons de vins et spiritueux Vinovae pour le lancement d’une série de coffrets de dégustation d’échantillons de vins provenant du monde entier, destinés à accompagner les formations WSET en vins et spiritueux.

UL
03

Un packaging disruptif et écolo pour Ruinart

La Maison Ruinart travaille sur un nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs, un emballage révolutionnaire par rapport à l'offre habituelle sur ce marché. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK