Veuve Clicquot et Dior choisissent les solutions DS Smith

DS Smith accompagne la Maison Dior pour le lancement de son premier parfum millésimé Miss Dior. A cette occasion, DS Smith a développé un fourreau pliant en carton compact fabriqué à partir de 40% de papiers recyclés et 15% de résidus de pétales de roses.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

A l’occasion des 250 ans de la Maison de Champagne Veuve Clicquot, DS Smith a conçu un étui pliant en carton ondulé, fabriqué à partir de 50% de fibres de chanvre et 50% de fibres de papiers recyclés. DS Smith a décliné cet emballage en 2 versions pour les bouteilles des cuvées Yellow Brut et Rosé. L’utilisation du chanvre - récolté dans la région Champenoise - et de fibres recyclées, répond à la volonté de la marque de proposer un emballage 100% recyclable à base d’une nouvelle génération de fibres ayant un impact positif sur la réduction de l’empreinte environnementale. En effet, le chanvre assainit, revitalise les sols et absorbe autant de CO2 dans l’atmosphère par hectare cultivé que le bois. De plus, l’utilisation de fibres recyclées permet de limiter l’utilisation des ressources naturelles. Enfin, cette nouvelle génération d’étui en mini microcannelures permet de réduire de 15% le poids de l’emballage permettant ainsi de réduire l’empreinte carbone.

DS Smith accompagne également la Maison Dior pour le lancement de son premier parfum millésimé Miss Dior. A cette occasion, DS Smith a développé un fourreau pliant en carton compact fabriqué à partir de 40% de papiers recyclés et 15% de résidus de pétales de roses. La composition de cet étui 100% recyclable s’inscrit là aussi dans une logique de circularité : l’utilisation de résidus de pétales de roses distillés pour composer le parfum répond à une volonté de valoriser les déchets générés lors de la production. Le site de production français de DS Smith en charge de la fabrication de ces emballages est certifié ISO 14001, ISO 50001. Ces certifications garantissent un engagement d’amélioration continue afin de réduire l’impact de la production des emballages sur l’environnement. En outre, l’impression offset est réalisée avec un process de mouillage sans alcool.

 

Dans la même rubrique

01

Une triple box pour les pizzas Papa Johns

Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

02

Kurz et Koehler à 60°

Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

04

Une boîte carton pharmaceutique connectée

La Smart Syringe Box de Schreiner MediPharm apporte une solution en termes de surveillance thérapeutique numérique grâce à une couche cartonnée à compartiments perforés qui permet l'enregistrement du prélèvement de chaque seringue.

05

Des emballages adaptés au volume de la commande

En collaboration avec Thimm, le site de vente en ligne de produits électroniques en Allemagne Cyberport  optimise ses processus d’expédition grâce à une nouvelle solution d’emballage avec des codes-barres imprimés numériquement.

06

Un emballage recyclable pour petfood Saga Nutrition

Mondi s’est associé à Saga Nutrition, un producteur français d'aliments pour animaux de compagnie, pour créer un emballage recyclable destiné à la gamme d'aliments secs pour animaux de compagnie de Saga.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK