DS Smith joue le jeu de Philibert

DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce qui permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce. Cet emballage carton, permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.Une impression aux couleurs de Philibert à été appliqueé pour un visuel de qualité.

Depuis plus de 40 ans, Philibert est un spécialiste du jeu de société. Il offre un large catalogue : jeux de société, jeux de rôles, jeux classiques, jeux de cartes, jeux de figurines, etc. Sa boutique en ligne propose plus de 35 000 références. En 2019, Philibert crée le Philibar, un bar à jeux où l'on peut découvrir les dernières nouveautés autour d'un verre et d'une petite restauration.

Avec l'avènement du social shopping, l’emballage devient le seul atout pour protéger, transporter, présenter et porter les valeurs de la marque.

Philibert a fait appel à DS Smith car il avait des attentes spécifiques, telles que :

  • Concevoir un packaging en limitant l’espace du vide

  • Eviter l’utilisation de dévidoirs

  • Zéro adhésif car l’emballage a une impression extérieure

  • Faciliter le pliage pour les collaborateurs

  • Un esthétisme de qualité pour le client fina

Dans la même rubrique

01

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

02

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

03

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

05

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

06

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK