DS Smith joue le jeu de Philibert
DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce qui permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce. Cet emballage carton, permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.Une impression aux couleurs de Philibert à été appliqueé pour un visuel de qualité.
Depuis plus de 40 ans, Philibert est un spécialiste du jeu de société. Il offre un large catalogue : jeux de société, jeux de rôles, jeux classiques, jeux de cartes, jeux de figurines, etc. Sa boutique en ligne propose plus de 35 000 références. En 2019, Philibert crée le Philibar, un bar à jeux où l'on peut découvrir les dernières nouveautés autour d'un verre et d'une petite restauration.
Avec l'avènement du social shopping, l’emballage devient le seul atout pour protéger, transporter, présenter et porter les valeurs de la marque.
Philibert a fait appel à DS Smith car il avait des attentes spécifiques, telles que :
-
Concevoir un packaging en limitant l’espace du vide
-
Eviter l’utilisation de dévidoirs
-
Zéro adhésif car l’emballage a une impression extérieure
-
Faciliter le pliage pour les collaborateurs
-
Un esthétisme de qualité pour le client fina
Dans la même rubrique

Un coffret cadeau modulable
Rissmann a conçu un coffret cadeau de luxe pliant en carton pouvant contenir une ou plusieurs références produits, grâce à un ou plusieurs diviseurs, avec une possibilité de personnalisation limitée aux seuls diviseurs.

Mondi emballe la verrerie de luxe de Zwiesel Glas
Mondi a collaboré avec Zwiesel Glas, un producteur bavarois de verrerie en cristal de haute qualité, pour développer un emballage sur mesure pour sa collection « Handmade ».

James Cropper récompensé lors de la Paris Packaging Week
James Cropper a remporté le prix de la refonte de l'emballage lors de la Paris Packaging Week de cette année pour sa collaboration avec la distillerie Bruichladdich pour un emballage moulé autour de la bouteille.

Une Lunch Box astucieuse chez Mondi
La Lunch Box de Mondi est équipée de scellés de sécurité qui se brisent à l'ouverture de l'emballage, l'assurance que la boîte n'a pas été ouverte.

Tailor Temp maintient le froid jusqu'à 36 heures
DS Smith annonce le lancement de TailorTemp, dernière innovation en matière d'emballage thermorégulé recyclable pour l'industrie pharmaceutique.

Un coffret pont-levis astucieux pour Roja
Pour Roja, TNT Group a élaboré ce coffret pont-levis luxueux, en carton gainé d’un papier texturé, sobrement décoré d’un marquage à chaud à l’extérieur.