DS Smith joue le jeu de Philibert
DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce qui permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce. Cet emballage carton, permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.Une impression aux couleurs de Philibert à été appliqueé pour un visuel de qualité.
Depuis plus de 40 ans, Philibert est un spécialiste du jeu de société. Il offre un large catalogue : jeux de société, jeux de rôles, jeux classiques, jeux de cartes, jeux de figurines, etc. Sa boutique en ligne propose plus de 35 000 références. En 2019, Philibert crée le Philibar, un bar à jeux où l'on peut découvrir les dernières nouveautés autour d'un verre et d'une petite restauration.
Avec l'avènement du social shopping, l’emballage devient le seul atout pour protéger, transporter, présenter et porter les valeurs de la marque.
Philibert a fait appel à DS Smith car il avait des attentes spécifiques, telles que :
-
Concevoir un packaging en limitant l’espace du vide
-
Eviter l’utilisation de dévidoirs
-
Zéro adhésif car l’emballage a une impression extérieure
-
Faciliter le pliage pour les collaborateurs
-
Un esthétisme de qualité pour le client fina
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
