DS Smith joue le jeu de Philibert
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce. Cet emballage carton, permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.Une impression aux couleurs de Philibert à été appliqueé pour un visuel de qualité.
Depuis plus de 40 ans, Philibert est un spécialiste du jeu de société. Il offre un large catalogue : jeux de société, jeux de rôles, jeux classiques, jeux de cartes, jeux de figurines, etc. Sa boutique en ligne propose plus de 35 000 références. En 2019, Philibert crée le Philibar, un bar à jeux où l'on peut découvrir les dernières nouveautés autour d'un verre et d'une petite restauration.
Avec l'avènement du social shopping, l’emballage devient le seul atout pour protéger, transporter, présenter et porter les valeurs de la marque.
Philibert a fait appel à DS Smith car il avait des attentes spécifiques, telles que :
-
Concevoir un packaging en limitant l’espace du vide
-
Eviter l’utilisation de dévidoirs
-
Zéro adhésif car l’emballage a une impression extérieure
-
Faciliter le pliage pour les collaborateurs
-
Un esthétisme de qualité pour le client fina
Dans la même rubrique

Des barquettes assemblées automatiquement
Pomares do Sol, au Portugal, a utilisé des barquettes en plastique avant de se convertir aux barquettes en papier et, afin de gagner du temps, Pa décidé de passer à une solution automatisée sans affecter l'apparence

La barquette ProducePack de Graphic Packaging pour Smithy Mushrooms
Smithy Mushrooms, l'un des principaux producteurs britanniques de champignons exotiques, s'est associé à Graphic Packaging, pour fournir leurs champignons haut de gamme aux supermarchés britanniques dans des barquettes en carton recyclables.

La bouteille en fibre moulée version Bottle Collective
PA Consulting (PA), cabinet de conseil, et PulPac, la société suédoise de R&D à l'origine du processus de production exclusif de la fibre moulée à sec, ont lancé la Bottle Collective. Le Collectif veut c réer une alternative aux bouteilles en fibre.

Rissmann relève le défi d’un gaufrage multi-niveaux pour Valentino
Valentino a confié la production de ses coffrets cadeaux E-commerce à Rissmann avec le défi de réaliser un décor 3D élaboré.

Cartoneo crée des coffrets d'échantillons de vins
Cartoneo collaboré avec le créateur d’échantillons de vins et spiritueux Vinovae pour le lancement d’une série de coffrets de dégustation d’échantillons de vins provenant du monde entier, destinés à accompagner les formations WSET en vins et spiritueux.

RAJA lance une alternative 100 % papier à deux produits phare de l’emballage e-commerce
Raja, le leader européen de la distribution d’emballages et de fournitures de bureau, va commercialiser des pochettes d’expédition matelassées et des sachets de protection 100 % papier. Facilement recyclables, ces emballages sont aussi résistants que leurs équivalents en plastique ou bi-matériau (papier et film plastique).