DS Smith joue le jeu de Philibert
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce. Cet emballage carton, permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.Une impression aux couleurs de Philibert à été appliqueé pour un visuel de qualité.
Depuis plus de 40 ans, Philibert est un spécialiste du jeu de société. Il offre un large catalogue : jeux de société, jeux de rôles, jeux classiques, jeux de cartes, jeux de figurines, etc. Sa boutique en ligne propose plus de 35 000 références. En 2019, Philibert crée le Philibar, un bar à jeux où l'on peut découvrir les dernières nouveautés autour d'un verre et d'une petite restauration.
Avec l'avènement du social shopping, l’emballage devient le seul atout pour protéger, transporter, présenter et porter les valeurs de la marque.
Philibert a fait appel à DS Smith car il avait des attentes spécifiques, telles que :
-
Concevoir un packaging en limitant l’espace du vide
-
Eviter l’utilisation de dévidoirs
-
Zéro adhésif car l’emballage a une impression extérieure
-
Faciliter le pliage pour les collaborateurs
-
Un esthétisme de qualité pour le client fina
Dans la même rubrique
Rissmann traduit la quête d'harmonie de Dom Perignon
C'est une collection iconique de sacst intégralement conçue en papier certifié FSC que Rissmann a conçue pour Dom Perignon,. la partie principale étant en papier recyclé à 40 %.
La solution E'Wine d'International Paper pour l'e-commerce de vin
Lors du salon VinEquip de Mâcon, International Paper a dévoilé sa dernière innovation : la gamme E'Wine, pensée pour l'expédition de 1, 2, 3, 6, 12 bouteilles, ainsi que des formats magnum.
Le paquet de chips Crisp écolo
La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.
Paboco lance la production à grande échelle de la bouteille en papier
Sur le thème "Let's paper up business !", Paboco, The Paper Bottle Company, lance la nouvelle génération de bouteilles en papier en commençant la production à grande échelle, marquant ainsi une étape importante vers un avenir plus durable.
Les barquettes tomates 100% carton zéro plastique chez Solarenn
En 2021, sept références de barquettes étaient déjà 100 % carton zéro plastique à la la coopérative Solarenn, 5e opérateur du marché de la tomate en France. Désormais, ce sont 100 % des gammes tomates qui sont concernées
Kurz utilise la 3D pour des effets différents et luxueux
Dévoilée en avant-première sur Luxe Pack 2023, la nouvelle gamme Silver Line de Kurz sera présente à Edition Spéciale by Luxe Pack, à Paris, les 4 et 5 juin. Elle offre des effets 3D impressionnants et élégants sur les emballages