Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.
Créa & Conception

DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.
La boîte en carton ondulée peut contenir de trois à cinq bouquets de Kalanchoé. Elle est dotée de deux couvercles différents : l'un est percé de cinq trous pour les petits bouquets, l'autre de trois trous pour les plus grands. Le couvercle inférieur s'insère dans les ouvertures les plus courtes sans colle. La structure générale de l'emballage, souple et sans arêtes vives, facilite sa fabrication. Le couvercle supérieur est essentiel pour réduire la quantité d'air emprisonnée dans les boîtes et ainsi éliminer le poids inutile pendant le transport. Il contribue également à maintenir le taux d'humidité nécessaire à la fraîcheur des bouquets, de la chaîne d'approvisionnement jusqu'au point de vente.
Un emballage durable et graphique communique clairement l'identité de la marque Queen® Flowers. Sa surface extérieure permet d'afficher des logos audacieux et créer un impact visuel en ligne, en magasin ou en rayon. De plus, une fois vides, les boîtes peuvent être placées dans un conteneur en carton pour être recyclées.
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
