Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.
Créa & Conception

DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.
La boîte en carton ondulée peut contenir de trois à cinq bouquets de Kalanchoé. Elle est dotée de deux couvercles différents : l'un est percé de cinq trous pour les petits bouquets, l'autre de trois trous pour les plus grands. Le couvercle inférieur s'insère dans les ouvertures les plus courtes sans colle. La structure générale de l'emballage, souple et sans arêtes vives, facilite sa fabrication. Le couvercle supérieur est essentiel pour réduire la quantité d'air emprisonnée dans les boîtes et ainsi éliminer le poids inutile pendant le transport. Il contribue également à maintenir le taux d'humidité nécessaire à la fraîcheur des bouquets, de la chaîne d'approvisionnement jusqu'au point de vente.
Un emballage durable et graphique communique clairement l'identité de la marque Queen® Flowers. Sa surface extérieure permet d'afficher des logos audacieux et créer un impact visuel en ligne, en magasin ou en rayon. De plus, une fois vides, les boîtes peuvent être placées dans un conteneur en carton pour être recyclées.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
