Tailor Temp maintient le froid jusqu'à 36 heures
DS Smith annonce le lancement de TailorTemp, dernière innovation en matière d'emballage thermorégulé recyclable pour l'industrie pharmaceutique.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith annonce le lancement de TailorTemp, dernière innovation en matière d'emballage thermorégulé pour l'industrie pharmaceutique. L'entreprise a présenté ce produit pour la première fois au PharmaPack Europe 2025 (Paris) du 22 au 23 janvier 2025. L'emballage thermorégulé recyclable pour la logistique de la chaîne d'approvisionnement TailorTemp est fabriqué en carton ondulé recyclable. Les dimensions, l'épaisseur d'isolation et la quantité de réfrigérant sont déterminées par un algorithme paramétrique développé avec un laboratoire indépendant spécialisé en transferts thermiques. Les designers peuvent utiliser les résultats de cet outil de modélisation pour accélérer le prototypage et valider les solutions en conditions réelles. L'emballage peut maintenir le froid jusqu'à 36 heures. La composante DS Smith de TailorTemp, comprenant le carton externe et les matériaux isolants, est entièrement recyclable et sans plastique, offrant une alternative durable au PSE. TailorTemp peut être adapté aux besoins de chaque client, et le carton ondulé peut être facilement ajusté aux dimensions du produit pour réduire la taille globale, minimiser l'utilisation de matériaux inutiles et éviter le gaspillage
L'équipe R&D de DS Smith travaille déjà sur un nouveau traitement de surface, des matériaux isolants et des innovations de processus pour TailorTemp, afin d'étendre sa capacité à maintenir les températures froides jusqu'à 96 heures et plus.
Les solutions TailorTemp comprennent trois composants simples - le carton externe et deux doublures thermiques, facilement assemblables en fin de ligne de production ou sur site. Elles sont conçues pour être transportées à plat, optimisant l'espace entrant et sortant. En comparaison, les boîtes en PSE sont généralement moins versatiles et doivent être transportées assemblées.
Une étude récente utilisant le score circulaire de DS Smith a montré une réduction de CO2 de 40% en comparant un isolant PSE de 50 mm avec un isolant ondulé de 42 mm. Toutefois, la réduction exacte variera selon les spécifications initiales des clients.
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
