Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm
La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Outfittery propose des conseils de mode personnalisés pour femmes et hommes : les stylistes composent des tenues complètes en fonction des préférences personnelles et des tailles des clients. Les clients peuvent alors choisir librement les articles qu’ils souhaitent garder – souvent, seules quelques pièces sont renvoyées. Pour que ces retours soient plus durables, Outfittery utilisera également à l’avenir les nouveaux emballages réutilisables en carton ondulé de Thimm.
À cette fin, la gamme d’emballages existante a été perfectionnée par Thimm et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients. Ces emballages permettent d’économiser jusqu’à 400 tonnes de CO2e par cycle de réutilisation, sur l’ensemble de la gamme de produits, par rapport aux emballages à usage unique. Le traitement des retours reste efficace : le contrôle de la fonctionnalité et de la propreté des emballages peut être effectué directement lors du déballage des vêtements renvoyés. Les QR codes personnalisés et imprimés numériquement assurent une identification unique et un suivi rigoureux
Outfittery utilise les nouvelles boîtes à couvercle rabattable en cinq tailles différentes. Elles sont fabriquées en carton ondulé en papier recyclé en cannelure B ou BE. Les emballages en forme de valise disposent d’une poignée intégrée et allient à la fois fonctionnalité et design haut de gamme. De par leur conception, ils permettent un accès confortable et facile aux vêtements. De plus, aucun matériau de fermeture supplémentaire n’est nécessaire, ce qui rend les emballages encore plus durables. Pour garantir la sécurité des envois, Outfittery appose une petite étiquette inviolable sur les emballages. À la fin de leur cycle de vie, les emballages peuvent être réintroduits dans le circuit de recyclage et entièrement recyclés.
Dans la même rubrique

Kappa, le coffret sans aimant livré à plat
Kappa de Rissmann réunit les atouts du mécanisme Slide & Click sans aimant et ceux d’une construction à plat à haute valeur ajoutée pour un véritable coffret pensé comme un coffret de luxe

Un coupe-fil pour sceller un coffret sans cellophanage
Verpack a travaillé sur un projet visant à supprimer les étapes de mise sous fourreau et de cellophanage dont l’objectif est de préserver le contenu d’un coffret et d’en garantir la première ouverture.

Une boîte Deliveroo avec un nouveau mécanisme de verrouillage
Deliveroo a lancé une nouvelle boîte d'emballage durable pour la livraison de repas, doté d'un nouveau mécanisme de verrouillage.

MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.
