Les échalotes Kimco dans un nouvel emballage carton
Les échalotes que Kimco introduit sur les marchés belge et néerlandais sont emballées dans un colis en carton développé sur mesure par Smart Packaging Solutions.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Les échalotes que Kimco introduit sur les marchés belge et néerlandais sont emballées dans un colis développé par Smart Packaging Solutions.
« Nous traitons environ 20 000 tonnes d'oignons et 55 000 tonnes de carottes par an », explique Marc De Kimpe, directeur de Kimco. « En 2022, nous avons élargi notre gamme avec l'échalote. Nous considérons qu'il s'agit d'une belle addition à notre large assortiment d'alliacées. » Les échalotes sont emballées chez Kimco à Dendermonde dans des filets de 250 ou 500 grammes, selon le besoin du client. Ces unités sont ensuite conditionnées dans un plateau pour être distribuées aux acheteurs. L'emballage a été développé par Smart Packaging Solutions à la demande de Kimco. « Nous avons spécifiquement choisi une présentation ouverte », poursuit Marc. « Les cartons sont placés dans le magasin, là où le consommateur doit pouvoir voir le produit. C'est possible grâce à cet emballage. »
L'emballage offre plus d'avantages, selon Marc De Kimpe. « Le remplissage, le pesage et la fermeture des filets se font de manière entièrement automatique. Le filet est ensuite placé manuellement dans le plateau. Le pliage du carton contribue à cette facilité d'emballage. Ces cartons sont facilement empilables, pour une manipulation aisée. L'emballage ouvert permet également une bonne circulation de l'air. Avec les échalotes, c'est important pour garder le produit emballé en bon état. »
« Faire bonne première impression, c'est déjà la moitié de gagné. » Pour une présentation seyante et attrayante, Kimco a fait concevoir un emballage sur mesure. Smart Packaging Solutions se charge de l'impression et livre les cartons découpés à J&S Packaging, qui monte les boîtes et les livre à Kimco.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.