Les échalotes Kimco dans un nouvel emballage carton
Les échalotes que Kimco introduit sur les marchés belge et néerlandais sont emballées dans un colis en carton développé sur mesure par Smart Packaging Solutions.
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
Les échalotes que Kimco introduit sur les marchés belge et néerlandais sont emballées dans un colis développé par Smart Packaging Solutions.
« Nous traitons environ 20 000 tonnes d'oignons et 55 000 tonnes de carottes par an », explique Marc De Kimpe, directeur de Kimco. « En 2022, nous avons élargi notre gamme avec l'échalote. Nous considérons qu'il s'agit d'une belle addition à notre large assortiment d'alliacées. » Les échalotes sont emballées chez Kimco à Dendermonde dans des filets de 250 ou 500 grammes, selon le besoin du client. Ces unités sont ensuite conditionnées dans un plateau pour être distribuées aux acheteurs. L'emballage a été développé par Smart Packaging Solutions à la demande de Kimco. « Nous avons spécifiquement choisi une présentation ouverte », poursuit Marc. « Les cartons sont placés dans le magasin, là où le consommateur doit pouvoir voir le produit. C'est possible grâce à cet emballage. »
L'emballage offre plus d'avantages, selon Marc De Kimpe. « Le remplissage, le pesage et la fermeture des filets se font de manière entièrement automatique. Le filet est ensuite placé manuellement dans le plateau. Le pliage du carton contribue à cette facilité d'emballage. Ces cartons sont facilement empilables, pour une manipulation aisée. L'emballage ouvert permet également une bonne circulation de l'air. Avec les échalotes, c'est important pour garder le produit emballé en bon état. »
« Faire bonne première impression, c'est déjà la moitié de gagné. » Pour une présentation seyante et attrayante, Kimco a fait concevoir un emballage sur mesure. Smart Packaging Solutions se charge de l'impression et livre les cartons découpés à J&S Packaging, qui monte les boîtes et les livre à Kimco.
Dans la même rubrique

Des enveloppes non rembourrées pour le e-commerce
Georgia-Pacific a récemment annoncé qu'elle avait élargi sa gamme EarthKraft d'emballages recyclables avec un emballage non rembourré pour les envois de commerce électronique.

International Paper introduit E-Secure Box et le 6 Air-Pack en France
International Paper introduit deux nouveaux produits innovants au sein de son offre en France : la E-Secure Box et le 6 Air-Pack pour répondre aux besoins évolutifs de l’e-commerce et de la logistique.

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green
Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

Flycup cherche à lever des fonds
La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France, permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas. Elle cherche aujourd'hui à lever des fonds.

Un sac vibrant et holographique chez Rissmann
Inspiré par la tendance biofabrication où les formes organiques rencontrent la technologie et l’IA, le décor du sac Rissmann mime la complexité du tissu cellulaire humain, grâce à l'holographie.

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon
Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée. Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre.