Les échalotes Kimco dans un nouvel emballage carton

Les échalotes que Kimco introduit sur les marchés belge et néerlandais sont emballées dans un colis en carton développé sur mesure par Smart Packaging Solutions.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Les échalotes que Kimco introduit sur les marchés belge et néerlandais sont emballées dans un colis développé par Smart Packaging Solutions.

« Nous traitons environ 20 000 tonnes d'oignons et 55 000 tonnes de carottes par an », explique Marc De Kimpe, directeur de Kimco. « En 2022, nous avons élargi notre gamme avec l'échalote. Nous considérons qu'il s'agit d'une belle addition à notre large assortiment d'alliacées. » Les échalotes sont emballées chez Kimco à Dendermonde dans des filets de 250 ou 500 grammes, selon le besoin du client. Ces unités sont ensuite conditionnées dans un plateau pour être distribuées aux acheteurs. L'emballage a été développé par Smart Packaging Solutions à la demande de Kimco. « Nous avons spécifiquement choisi une présentation ouverte », poursuit Marc. « Les cartons sont placés dans le magasin, là où le consommateur doit pouvoir voir le produit. C'est possible grâce à cet emballage. »

L'emballage offre plus d'avantages, selon Marc De Kimpe. « Le remplissage, le pesage et la fermeture des filets se font de manière entièrement automatique. Le filet est ensuite placé manuellement dans le plateau. Le pliage du carton contribue à cette facilité d'emballage. Ces cartons sont facilement empilables, pour une manipulation aisée. L'emballage ouvert permet également une bonne circulation de l'air. Avec les échalotes, c'est important pour garder le produit emballé en bon état. »

« Faire bonne première impression, c'est déjà la moitié de gagné. » Pour une présentation seyante et attrayante, Kimco a fait concevoir un emballage sur mesure. Smart Packaging Solutions se charge de l'impression et livre les cartons découpés à J&S Packaging, qui monte les boîtes et les livre à Kimco.

 

Dans la même rubrique

02

MR habille Le Dix de Balenciaga

Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection. 

04

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée

Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

06

La bâtisse provençale de l'Occitane

L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK