Un packaging Rissmann pour vivre une expérience multimedia
La sérigraphie RVB, combinée au marquage à chaud et au micro-gaufrage, révolutionne l’univers du packaging, avant de conduire à une expérience multimédia.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
La sérigraphie RVB, combinée au marquage à chaud et au micro-gaufrage, révolutionne l’univers du packaging, avant de conduire à une expérience multimédia.
Les teintes particulièrement intenses de cette nouvelle création proviennent d'encres durables à base d'eau, qui ont été sérigraphiées par LackWerkstatt sur du papier Fedrigoni noir, en utilisant également la technologie spécifique de l'impression RVB. Les pigments nacrés RVB de Merck interagissent de manière dynamique avec la lumière sous tous les angles, donnant vie à cet univers.
Le procédé de marquage à chaud a été utilisé pour ajouter des reflets métalliques à de minces anneaux ou pour imiter la poussière d'étoiles scintillante. La finition par transfert or et le micro-gaufrage soulignent le relief texturé de la planète, qui semble s'échapper de l'arrière-plan. Enfin, des pictogrammes, obtenus par transfert à plat, révèlent des packagings et les logos, comme les étoiles de l'univers.
Ce packaging vibrant et exceptionnel invite ensuite à poursuivre le voyage et à vivre une expérience multimédia, en scannant un QR code qui plonge dans une autre dimension grâce à la réalité augmentée, propulsée par snoop it ! - une marque de snoopstar.
Présenté ici sur des sacs en papier, ce design peut être utilisé sur tout type d'emballage, à condition d'être imprimé sur du papier de couleur foncée. En accord avec les valeurs de Rissmann, l'emballage est conçu pour être entièrement recyclable.
Dans la même rubrique

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.
