Un packaging Rissmann pour vivre une expérience multimedia

La sérigraphie RVB, combinée au marquage à chaud et au micro-gaufrage, révolutionne l’univers du packaging, avant de conduire à une expérience multimédia.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

La sérigraphie RVB, combinée au marquage à chaud et au micro-gaufrage, révolutionne l’univers du packaging, avant de conduire à une expérience multimédia.

 Les teintes particulièrement intenses de cette nouvelle création proviennent d'encres durables à base d'eau, qui ont été sérigraphiées par LackWerkstatt sur du papier Fedrigoni noir, en utilisant également la technologie spécifique de l'impression RVB. Les pigments nacrés RVB de Merck interagissent de manière dynamique avec la lumière sous tous les angles, donnant vie à cet univers.

 Le procédé de marquage à chaud a été utilisé pour ajouter des reflets métalliques à de minces anneaux ou pour imiter la poussière d'étoiles scintillante. La finition par transfert or et le micro-gaufrage soulignent le relief texturé de la planète, qui semble s'échapper de l'arrière-plan. Enfin, des pictogrammes, obtenus par transfert à plat, révèlent des packagings et les logos, comme les étoiles de l'univers.

Ce packaging vibrant et exceptionnel invite ensuite à poursuivre le voyage et à vivre une expérience multimédia, en scannant un QR code qui plonge dans une autre dimension grâce à la réalité augmentée, propulsée par snoop it !  - une marque de snoopstar.

 Présenté ici sur des sacs en papier, ce design peut être utilisé sur tout type d'emballage, à condition d'être imprimé sur du papier de couleur foncée. En accord avec les valeurs de Rissmann, l'emballage est conçu pour être entièrement recyclable.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage intelligent pour les vélos

Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

03

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

05

Des gobelets personnalisables en petites quantités

Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK