Une gamme de solutions pour la protection des marques chez Fedrigoni
Fedrigoni a conçu de multiples solutions de protection 100 % personnalisables, en papier ou en auto-adhésif pour g.arantir, voire tracer, l’authenticité et l’intégrité des produits à l’ère du commerce électronique
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Garantir, voire tracer, l’authenticité et l’intégrité des produits à l’ère du commerce électronique est un défi pour les marques.
Pour le Groupe Fedrigoni, il était donc nécessaire d’aller plus loin dans ce domaine en proposant une gamme complète de produits en papier et de matériaux autoadhésifs pour la protection des marques ; autant de solutions compatibles avec la politique environnementale du groupe.
Fedrigoni Self-Adhesives a conçu de multiples solutions de protection 100 % personnalisables. Cette offre couvre toutes les exigences relatives à la création de scellés sur les matériaux autocollants et les emballages : étiquettes de sécurité (VOID), films personnalisables qui, en cas de retrait, laissent apparaître un dessin ou un texte sur le support et ne peuvent être repositionnés ; matériaux qui, une fois posés, se déchirent ou se délitent lorsque l’on tente de les décoller ; supports holographiques personnalisables avec différents niveaux de sécurité ; solutions d’inviolabilité spécialement conçues pour déchirer la boîte sur laquelle ces étiquettes sont apposées en cas de tentative d’ouverture de l’emballage…
Du côté des papiers de sécurité, certains peuvent intégrer des fibres, des confettis et autres pigments spéciaux. Ce sont aussi des colorants, des fibres ou autres éléments directement ajoutés à la pâte à papier ou encore des traitements de surface contenant des encres réactives, des gaufrages ou des filigranes. Chaque solution est visible à l’œil nu, au toucher, ou bien détectable grâce à un équipement spécialisé.
« L’authenticité, la sécurité et l’intégrité des marques, des produits et des emballages relèvent d’enjeux économiques et d’image », affirme Michele De Pascalis, Product Manager des produits de sécurité. « Avec cette gamme, nous entendons apporter une réponse efficace et transversale ».
Dans la même rubrique

Un coffret cadeau modulable
Rissmann a conçu un coffret cadeau de luxe pliant en carton pouvant contenir une ou plusieurs références produits, grâce à un ou plusieurs diviseurs, avec une possibilité de personnalisation limitée aux seuls diviseurs.

Mondi emballe la verrerie de luxe de Zwiesel Glas
Mondi a collaboré avec Zwiesel Glas, un producteur bavarois de verrerie en cristal de haute qualité, pour développer un emballage sur mesure pour sa collection « Handmade ».

James Cropper récompensé lors de la Paris Packaging Week
James Cropper a remporté le prix de la refonte de l'emballage lors de la Paris Packaging Week de cette année pour sa collaboration avec la distillerie Bruichladdich pour un emballage moulé autour de la bouteille.

Une Lunch Box astucieuse chez Mondi
La Lunch Box de Mondi est équipée de scellés de sécurité qui se brisent à l'ouverture de l'emballage, l'assurance que la boîte n'a pas été ouverte.

Tailor Temp maintient le froid jusqu'à 36 heures
DS Smith annonce le lancement de TailorTemp, dernière innovation en matière d'emballage thermorégulé recyclable pour l'industrie pharmaceutique.

Un coffret pont-levis astucieux pour Roja
Pour Roja, TNT Group a élaboré ce coffret pont-levis luxueux, en carton gainé d’un papier texturé, sobrement décoré d’un marquage à chaud à l’extérieur.