Une gamme de solutions pour la protection des marques chez Fedrigoni
Fedrigoni a conçu de multiples solutions de protection 100 % personnalisables, en papier ou en auto-adhésif pour g.arantir, voire tracer, l’authenticité et l’intégrité des produits à l’ère du commerce électronique
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Garantir, voire tracer, l’authenticité et l’intégrité des produits à l’ère du commerce électronique est un défi pour les marques.
Pour le Groupe Fedrigoni, il était donc nécessaire d’aller plus loin dans ce domaine en proposant une gamme complète de produits en papier et de matériaux autoadhésifs pour la protection des marques ; autant de solutions compatibles avec la politique environnementale du groupe.
Fedrigoni Self-Adhesives a conçu de multiples solutions de protection 100 % personnalisables. Cette offre couvre toutes les exigences relatives à la création de scellés sur les matériaux autocollants et les emballages : étiquettes de sécurité (VOID), films personnalisables qui, en cas de retrait, laissent apparaître un dessin ou un texte sur le support et ne peuvent être repositionnés ; matériaux qui, une fois posés, se déchirent ou se délitent lorsque l’on tente de les décoller ; supports holographiques personnalisables avec différents niveaux de sécurité ; solutions d’inviolabilité spécialement conçues pour déchirer la boîte sur laquelle ces étiquettes sont apposées en cas de tentative d’ouverture de l’emballage…
Du côté des papiers de sécurité, certains peuvent intégrer des fibres, des confettis et autres pigments spéciaux. Ce sont aussi des colorants, des fibres ou autres éléments directement ajoutés à la pâte à papier ou encore des traitements de surface contenant des encres réactives, des gaufrages ou des filigranes. Chaque solution est visible à l’œil nu, au toucher, ou bien détectable grâce à un équipement spécialisé.
« L’authenticité, la sécurité et l’intégrité des marques, des produits et des emballages relèvent d’enjeux économiques et d’image », affirme Michele De Pascalis, Product Manager des produits de sécurité. « Avec cette gamme, nous entendons apporter une réponse efficace et transversale ».
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.